Diary Sow : un départ volontaire?

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
Diary Sow : un départ volontaire?
Diary Sow : un départ volontaire?

Que sait-on de Diary Sow?

 

A tout juste 20 ans, Diary Sow représente la fierté de la jeunesse sénégalaise. En effet, passionnée de science, de lecture et d’écriture, Diary Sow poursuit ses études au prestigieux lycée Louis Legrand à Paris après avoir obtenu le titre de «meilleure élève du Sénégal», en 2018 et en 2019.

C’est ainsi qu’elle obtient une bourse en 2019 pour aller étudier en France. La jeune fille, inscrite en deuxième année de classe préparatoire physique-chimie, prévoit de revenir au Sénégal après ses études.

Décrite comme réservée, consciencieuse et assidue, Diary Sow est à 20 ans vice-présidente de l’association «Les Élites Sénégalaises».

Elle a également publié un roman en janvier 2020, intitulé Sous le visage d’un ange. Un livre qui, d’après elle, serait fictionnel et non autobiographique, bien que l’héroïne, Aline soit une jeune femme du même âge.

Aline est très renfermée, très mystérieuse, peu bavarde. Il fallait que j’explique la douleur interne qu’elle cachait en elle, les sentiments tus, les émotions terrées. Aline en avait un peu marre de sa vie, marre de ne jamais connaître l’amour, marre de ne jamais être l’objet de reconnaissance et de fiertéa

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la Politique de confidentialité.