10 bonnes raisons de revenir à vos cheveux naturels

Temps de lecture éstimé: 5 minutes
Revenir aux cheveux crépus naturels
Revenir aux cheveux crépus naturels

5. Vous deviendrez une spécialiste des produits capillaires

 

Passer au naturel ne signifie pas nécessairement d’utiliser uniquement des produits naturels. Cela signifie simplement que vous n’altérez pas la texture de vos cheveux ou n’utilisez pas d’extensions/tissages.

Certains produits contiendront des ingrédients non naturels (du silicone, du parfum ou des conservateurs par exemple).

De la même manière que vous regardez les informations nutritionnelles de vos aliments, vous apprendrez à le faire avec vos produits capillaires. Certains ingrédients sont bons et d’autres non.

Certains ingrédients sont parfaits pour retenir l’humidité et équilibrer le niveau de PH de vos cheveux, tandis que d’autres peuvent être plus nocifs et desséchants.

Vous rencontrerez des termes comme sulfate, glycérine, acides aminés de soie, etc… et serez en mesure de distinguer le bon et le mauvais pour vos cheveux.

Notez bien que ce qui est bon pour l’une peut être très mauvais pour vos cheveux et vice versa. Le beurre de karité par exemple, malgré tout le bien qu’on en entend, peut être une catastrophe et ruiner certaines chevelures en l’espace d’un mois, bien qu’il s’agisse d’un produit naturel.

Au cours de votre parcours capillaire naturel, vous vous familiariserez avec vos ingrédients et saurez ce dont vos cheveux ont besoin.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la Politique de confidentialité.