Comment démêler les cheveux crépus de votre enfant

Temps de lecture éstimé: 4 minutes
Comment démeler les cheveux crépus de votre enfant
Crédits photo: IStock

2. Créer un rituel de démêlage

Pour mettre votre enfant dans de bonnes conditions pour se laisser coiffer, installer un rituel peut être une bonne idée.

Tout d’abord, commencez par lui trouver une distraction suffisamment prenante et qui le maintienne assis. Le démêlage sera facilité si vous minimisez l’ennui et les gigotements.

Il peut s’agir d’un dessin animé, d’un film, d’un jeu mobile, d’un livre ou d’une tête à coiffer par exemple.

Vous pouvez également utiliser ce temps pour vous discuter ou parler de la semaine à venir, en privilégiant une conversation amusante et légère. En plus de trouver une activité pour l’occuper, faites attention au moment que vous choisissez pour le coiffage.

Faites de votre mieux pour le programmer à un moment où votre enfant sera le plus susceptible de rester assis. Évitez également les moments d’agitation et d’empressement. Il faut que cela apparaisse comme un moment de détente plutôt qu’une corvée.

Si vous avez plusieurs enfants, pensez à en faire une activité familiale. Par exemple, regardez tous un film ou suivez une émission ensemble pendant que vous démêlez vos cheveux mutuellement.

Laissez votre enfant choisir ce qu’il veut regarder. Gardez en tête que se coiffer ensemble crée des souvenirs durables.

Ensuite, pourquoi ne pas commencer le démêlage par un petit moment de détente: un massage du crâne par exemple?

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la Politique de confidentialité.