Comment démêler les cheveux crépus de votre enfant

Temps de lecture éstimé: 4 minutes
Comment démeler les cheveux crépus de votre enfant
Crédits photo: IStock

5. Démêler les cheveux sans les abîmer

Lorsque vous commencez le processus de démêlage, utilisez d’abord vos doigts pour défaire tous les nœuds sans tirer. Prenez le temps qu’il faut pour éviter de casser les cheveux. Ne bâclez pas l’exercice, car un peu de casse à chaque démêlage finira par donner une chevelure abimée.

Ensuite, utilisez une brosse démêlante en travaillant de la pointe à la racine pour peigner chaque section.

Lorsque vous coiffez les pointes, maintenez fermement la base des cheveux avec l’autre main afin de ne pas faire mal à votre enfant.

Peigner de la racine aux pointe resserrera les nœuds, augmentant ainsi la casse et la douleur. C’est tentant, car plus rapide, mais si vous voulez éviter la crise, c’est à bannir à tout prix.

Ne sous-estimez pas l’importance d’utiliser une brosse ou un peigne conçu(e) pour les cheveux bouclés, car ils seront plus doux et efficaces.

S’il y’ a plusieurs textures de cheveux différentes au sein de la maison, n’hésitez pas à utiliser une brosse adaptée à chaque type.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la Politique de confidentialité.