Synopsis
Se déroulant dans la nuit du 25 février 1964, One Night in Miami suit le jeune et impétueux Cassius Clay alors qu’il sort du Miami Beach Convention Center en tant que nouveau champion du monde de boxe poids lourd.
Contre toute attente, il bat Sonny Liston et choque le monde du sport. Alors que des foules de gens envahissent Miami Beach pour célébrer le match, Clay – incapable de rester sur l’île en raison des lois sur la ségrégation de l’ère Jim Crow – passe la soirée au Hampton House Motel dans le quartier afro-américain d’Overtown à Miami pour célébrer avec trois de ses amis les plus proches : Malcolm X, Sam Cooke et Jim Brown.
Au cours de cette soirée historique, ces icônes, qui étaient chacune la représentation même du Pre-Black Power Movement et ressentaient la pression sociale que leur célébrité cross-over apportait, ont partagé entre elles leurs réflexions sur leurs responsabilités d’influenceurs, debout, défendant leur droits et faire avancer le pays vers l’égalité et l’autonomisation de tous les Noirs.
Le lendemain matin, les quatre hommes émergent, déterminés à définir un nouveau monde pour eux-mêmes et leur communauté.
Bien que les personnages aient existé, One night in Miami est le récit d’une rencontre totalement fictive.
Casting de One Night in Miami
- Kingsley Ben-Adir: Malcolm X
- Eli Goree: Cassius Clay / Mohamed Ali
- Aldis Hodge: Jim Brown
- Leslie Odom Jr.: Sam Cooke
- Lance Reddick: Kareem X
- Christian Magby: Jamaal
- Joaquina Kalukango: Betty X / Betty Shabazz
- Nicolette Robinson: Barbara Cooke
- Michael Imperioli: Angelo Dundee
- Lawrence Gilliard Jr.: Drew Bundini Brown
- Beau Bridges: M. Carlton
- Emily Bridges: Emily Carlton
One night in Miami est disponible sur Primevideo.