Fatou N’Diaye

Tout ce qu'il faut savoir sur Fatou N'Diaye (blackbeautybag): Biographie, carrière, vie privée
Source mage: Youtube @Madmoizelle | 2018

Fatou N’Diaye

Influenceuse, mannequin
Né(e) le: 24 septembre 1977
Française

Carrière

Fatou N’Diaye, alias Black beauty Bag est une influenceuse et modèle française, née le 24 septembre 1977 à Paris. Elle est principalement connue pour son célèbre blog, Black Beauty Bag, premier à s’intéresser à la beauté noire en France.

C’est en 2007, sur la plateforme Skyblog, qu’elle décidé de créer celui-ci, après avoir été très active sur différents forums, notamment Beauté d’Afrique.

Dés le début, son objectif était de promouvoir la beauté noire à son état naturel, mais aussi de parler des réalités auxquelles devaient faire face les femmes noires en France.

 

Fatou N'Diaye a créé son blog Blackbeautybag en 2007
Création de son blog: 2007 – My Makeup Bag
Le nom du blog deviendra plus tard Black Beauty Bag.

 

Au delà de l’aspect “beauté”, son blog dénonce également les discriminations racistes vécues par les femmes noires. Le succès de son blog fait rapidement de Fatou une référence français en matière de beauté noire. Elle crée son compte Instagram, Black Beauty Bag, en 2012, qui lui ouvre une notoriété encore plus importante.

C’est ainsi qu’elle devient, en 2015, égérie pour la marque de cosmétiques l’Oréal.

En 2022, ce sont près de 152 000 personnes qui la suivent sur Instagram, 130 000 sur Facebook et environ 23000 sur Twitter.

 

Vie privée de Fatou N’Diaye

Fatou nait le 24 septembre 1977 à Paris d’un père sénégalo-malien et d’une mère nigérienne. Elle est l’ainée d’une famille nombreuse. Dans une interview pour Mix Up, de Keisha Nassaf, Fatou raconte que c’est sa mère qui lui a transmis l’amour de soi, qui lui a permis de ne jamais se sentir inférieure.

 

Vie amoureuse de Fatou N’Diaye

Fatou N’diaye est restée 10 ans en couple avec le père de son fils, né en 2002. Le couple se sépare quelques années plus tard alors que son fils a environ 5 ans. Sa séparation, douloureuse a donné lieu à d’une réelle remise en question chez la jeune femme.

 

Engagement

Déjà à travers son blog, Fatou N’Diaye s’était comme donné pour mission de détruire les stéréotypes liés à la femme noire. Son but étant de faire entendre que les critères de “référence” en matière de beauté devaient être étendus à toutes les cultures, et non dictés par les personnes d’origine caucasienne.

Elle dénonce le peu de représentativité des femmes noires dans les médias et revendique l’inclusion en société.

Elle s’est également exprimée concernant la mort de George Floyd, le blackface, et les moqueries liées au prénom “Fatoumata”, dénonçant ainsi le racisme ordinaire.

Fatou N’Diaye sur les réseaux

Pour suivre toute son actualité sur les réseaux, voici ses comptes sociaux:

minicon Autour de Fatou N’Diaye

Quelles sont les origines de Fatou N’Diaye?

Ses origines sont nigérienne par sa mère et sélégalo-malienne par son père.
Tout ce qu'il faut savoir sur Tayc: Biographie, carrière, vie privée

Tayc



Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?