Synopsis
Le blues de Ma Rainey est un biopic autour de la légendaire “Mère du blues”, Ma Rainey (Viola Davis). La tension monte au cours d’une session d’enregistrement, un après-midi dans le Chicago des années 20, alors qu’un groupe de musiciens attend l’interprète pionnière.
Tard dans la session, l’intrépide et fougueuse Ma s’engage dans une bataille avec son manager et producteur blanc pour le contrôle de sa musique.
Alors que le groupe attend dans la salle de répétition claustrophobe du studio, l’ambitieux trompettiste Levee (Chadwick Boseman) est déterminé à revendiquer sa propre position sur l’industrie de la musique.
Il pousse alors ses collègues musiciens dans une éruption d’histoires révélant des vérités qui changeront à jamais leur vie.
Adapté de la pièce d’August Wilson, double lauréate du prix Pulitzer, Le blues de Ma Rainey, célèbre le pouvoir transformateur du blues et des artistes qui refusent de laisser les préjugés de la société dicter leur valeur.
Réalisé par George C. Wolfe et adapté à l’écran par Ruben Santiago-Hudson, le film est produit par Denzel Washington et Todd Black, nominés aux Oscars pour Fences.
Le titre Original du film est Ma Rainey’s Black Bottom.
Casting de Le Blues de Ma Rainey
- Viola Davis: Ma Rainey
- Chadwick Boseman: Levee
- Glynn Turman: Toledo
- Colman Domingo: Cutler
- Michael Potts: Slow Drag
- Taylour Paige: Dussie Mae
- Jonny Coyne: Sturdyvant
- Jeremy Shamos: Irvin
- Dusan Brown: Sylvester
Le blues de Ma Rainey est disponible sur Netflix.