Synopsis
The banker se déroule en 1954, Bernard Garrett veut se lancer dans l’immobilier mais se heurte au racisme qui l’empêche d’être l’investisseur qu’il voudrait. Après une rencontre fortuite avec le riche propriétaire de club Joe Morris, il convainc ce dernier d’être son co-investisseur. Ensemble, ils engagent Matt Steiner, un homme blanc, pour se présenter comme la façade de la société lors de réunions pour faciliter les ventes. Finalement, ils deviennent extrêmement prospères dans l’immobilier à Los Angeles, les deux enseignant à Matt les rouages de l’investissement immobilier.
Les trois sécurisent un certain nombre de propriétés à Los Angeles et intègrent efficacement un certain nombre de quartiers auparavant ségrégués en vendant et en louant à des familles noires. Après ce succès, Bernard Garrett jette son dévolu sur la banque locale de sa ville natale du Texas pour accorder des prêts aux résidents noirs.
Leur ascension va alors connaître quelques péripéties…
On salue les performances de Anthony Mackie et Samuel L. Jackson qui interprêtent avec brio Bernard Garrett et Joe Morris.
Créé par George Nolfi The Banker est disponible sur Apple TV+.