Harry et Meghan, un gros coup financier pour Oprah et CBS

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Harry et Meghan, un gros coup financier pour Oprah et CBS
Harry et Meghan, un gros coup financier pour Oprah et CBS

Le 7 mars dernier, Oprah Winfrey recevait Harry et Meghan lors d’une interview très personnelle de 2h. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette interview a représenté un réel enjeu financier entre les différentes parties.

Mais qui a gagné quoi…?

 

Aucun accord financier entre Oprah, Meghan et Harry

L’interview explosive du prince Harry et de Meghan Markle est tout ce dont tout le monde parle sur Internet depuis sa diffusion dimanche aux États-Unis. Oprah Winfrey, qui a mené l’interview, a abordé la question de l’aspect financier de l’interview dès le début.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je veux juste faire comprendre à tout le monde que même si nous sommes voisins … qu’il n’y a pas eu d’accord. Vous ne savez pas ce que je vais demander, il n’y a pas sujet qui est interdit et vous n’êtes pas payé pour cette interview

a déclaré Oprah, à laquelle Meghan a répondu:

C’est exact.

Meghan et Harry n’auraient pas gagné quoi que ce soit de l’entretien avec Oprah. En revanche, la maison de production d’Oprah Winfrey, Harpo Productions, aurait empoché des millions grâce à celle-ci.

CBS aurait payé environ 7 à 9 millions de dollars à Harpo pour les droits d’interview, comme indiqué dans un rapport du Wall Street Journal. CBS a ensuite obtenu le droit de commercialiser l’interview sur les marchés internationaux.

 

Un coup gagnant pour CBS

Le deal s’est également avéré être lucratif pour CBS, qui a rassemblé plus de 49,1 millions de personnes à travers le monde, devant l’écran ou en streaming.

CBS aurait d’ailleurs prévu de rediffuser l’interview quelques jours plus tard, le vendredi 11/03. CBS a déclaré que les États-Unis représentaient 17,8 millions de téléspectateurs, faisant de l’interview Harry-Meghan le divertissement le mieux noté depuis la cérémonie des Oscars de février 2020.

La chaîne aurait facturé aux annonceurs environ 325 000 $ pour 30 secondes de spot publicitaire pendant la diffusion de l’interview.

 

Une nouvelle visibilité qui promet de se poursuivre

Dans l’interview, Harry, lui aussi, a parlé de sa relation fracturée avec son frère et son père. Il a déclaré que la famille royale lui avait coupé les vivres peu de temps après que lui et Meghan se soient retirés en tant que membres de la famille royale.

Harry a également déclaré que des collaborations Netflix et Spotify avaient également été conclues par nécessité financière.

Tout ce que je voulais, c’était assez d’argent pour assurer la sécurité et assurer la sécurité de ma famille

En effet, Netflix et Spotify ont signé des accords avec les sociétés Archewell Productions et Archewell Audio, appartenant au couple. Celui-ci devrait réaliser des longs métrages, des documentaires, des séries documentaires, des programmes pour enfants et des émissions scénarisées pour Netflix.

Par ailleurs, leur contrat pluriannuel avec Spotify consisterait à créer du contenu de podcast.

Le duo aurait été aidé par Tyler Perry lorsqu’ils ont déménagé du Canada à Los Angeles en 2020. Perry leur a ainsi offert l’hospitalité dans l’une de ses demeures hollywoodiennes, ont-ils déclaré à Oprah.

Il leur a également offert sa sécurité. En effet, le couple avait décidé de partir après qu’ils aient été exposés au grand public.

Nous n’avions pas de plan. Nous avions besoin d’une maison et il a également offert sa sécurité, donc cela nous a donné une marge de manœuvre pour essayer de comprendre ce que nous allions faire.

a déclaré Meghan à Oprah.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la Politique de confidentialité.