Shallon Lester, une YouTubeuse américaine, a annoncé son intention de poursuivre en justice Meghan Markle et le prince Harry pour diffamation. Elle les accuse d’avoir porté atteinte à sa réputation dans leur documentaire Netflix en six parties, sorti l’année dernière. Dans ce documentaire, le duc et la duchesse de Sussex ont laissé entendre que Lester faisait partie d’une campagne de haine en ligne à leur encontre.
Un extrait d’une vidéo de Lester a été montré dans un montage où il était affirmé que 70 % des 114 000 messages haineux dirigés contre le couple provenaient de 83 comptes sur les réseaux sociaux.
Shallon Lester a démenti ces allégations dans une vidéo publiée mardi sur sa chaîne YouTube, qui compte plus de 347 000 abonnés.
Croyez-moi quand je vous dis que je poursuis toutes les opportunités – mon avocat va être furieux – pour les clouer au pilori pour ça
C’est de la diffamation, de la calomnie, de la déformation. Et vous savez ce que c’est aussi ? De la désinformation.
Lester en a également profité pour critiquer le couple royal pour leur éthique de travail “terrible” et leur attitude “prétentieuse” et “bizarre”.
Elle a notamment évoqué la rupture de leur contrat de 20 millions de dollars avec Spotify pour un podcast.
Maintenant que Spotify a rompu les liens avec elle, tout le monde sort de l’ombre pour dénoncer l’éthique de travail terrible de ce couple, leur attitude arrogante, bizarre, autocentrée et leur manque général de sympathie.
Lester a affirmé qu’elle n’avait jamais été contactée par Netflix pour donner son avis, malgré son apparition dans l’épisode 5 du documentaire du couple.
C’est de la diffamation, de la calomnie et je discute d’une action en justice avec mon équipe contre Meghan et Harry, et le PDG de Bot Sentinel Christopher Bouzy pour ses déclarations infondées présentées comme des faits.