Vous avez entendu parler de cette nouvelle tendance, le fox eyes (ou foxy eyes), mais vous ne savez pas vraiment en quoi ça consiste? Vous êtes arrivée au bon endroit, on va vous parler de la technique, des risques, des tarifs et de tout le reste!
De nos jours, il est devenu possible de changer presque tous les aspects de votre visage. En effet, nous sommes dans une ère où se débarrasser d’un bosse sur le nez, se gonfler les lèvres ou se créer des fossettes sont monnaie courante. Mais il y’a une tendance qui fait fureur chez les stars et commence à se répandre: les fox eyes.
Cet effet “yeux de renard” gagne en popularité dans l’industrie cosmétique. Ce sont des mannequins célèbres, comme Kendall Jenner ou Bella Hadid qui ont rendu tendance ce nouveau look.
Les gens sur TikTok se rasent même les sourcils pour obtenir un look plus relevé… (#foxeye).
Pour voir ce que donnerait un fox eye sur vous, pas très compliqué: prenez vos deux index et tirez vos yeux légèrement vers le haut.
Il faut le dire: peu de gens naissent avec une forme d’œil aussi unique. Il existe d’ailleurs des rumeurs selon lesquelles Bella Hadid aurait eu recours à la chirurgie pour obtenir les siens.
Il existe en réalité plusieurs techniques pour créer ce look, en utilisant des techniques chirurgicales ou non.
Si vous êtes du genre prudente (et vous avez raison de l’être), sachez qu’il y’ a une façon très simple d’obtenir des fox eyes!
Elle vous demandera un peu de dextérité en revanche. Et oui, vous allez devoir sortir les pinceaux à maquillage.
Mais rassurez-vous, avec un bon tutoriel, l’effet est bluffant. Ça vaut donc le coup d’apprendre la technique.
Si votre makeup est bien réalisé, on verra à peine la différence avec un lifting. Les risques et la dépense en moins.
On en a sélectionné un pour vous sur la chaîne d’ Oluchi Onuigbo.
Le recours clinique aux foxy eyes consiste essentiellement à soulever le coin externe de la paupière supérieure et à le tirer légèrement vers les tempes.
Bien que sa popularité soit croissante, cette intervention peut se révéler assez complexe. Il ne s’agit pas seulement de se rendre dans une clinique cosmétique pour un traitement rapide des yeux. Il y a certaines choses à savoir avant de subir une telle procédure opération, y compris les complications et les risques liés à un travail oculaire spécialisé.
Voici tout ce que vous devez savoir sur le traitement du lifting « yeux de renard » et sur ce que la procédure implique.
Si vous cherchez à changer la forme de vos yeux, vous pouvez utiliser deux approches différentes : une option non invasive et une option invasive (chirurgicale).
Options non invasives:
Ces interventions ne nécessitent pas d’anesthésie générale et peuvent être réalisées en une séance d’1h en ambulatoire.
Option invasive : La canthopexie est le nom officiel de la chirurgie plastique des yeux consistant à étirer les rebords de l’oeil. Elle consiste à enlever un excès de peau ou de graisse pour rajeunir ou corriger la forme des yeux. Pour certaines personnes, un lifting des sourcils est pratiqué. Dans la tranche d’âge 25 à 40 ans, certaines femmes souhaitent un lifting temporal des sourcils.
Attention toutefois car il s’agit d’une opération chirurgicale et donc permanente. Or, les tendances étant temporaires, il est ne ne pas réaliser d’acte que vous pourrez regretter plus tard.
Notez par ailleurs que tout le monde n’est pas un candidat idéal pour cette procédure. En fonction de votre âge, de votre origine ethnique, de vos gênes, et de la quantité de collagène de votre peau, les résultats peuvent varier.
Les peaux noires, par exemple ont tendance à perdre leur collagène moins vite que les types caucasiens. L’option non invasive peut donc très bien suffire.
Comme pour toute intervention médicale, le travail sur l’oeil (y compris les approches non chirurgicales) comporte des risques de complications potentiels. Les gros problèmes associés au remplissage dans la région orbitaire sont les bosses, le gonflement prolongé et le gonflement tardif.
Ils peuvent provoquer un étirement de la peau, générant d’autres problèmes très difficiles à traiter. Parfois, les complications peuvent être encore plus graves ou arriver plusieurs semaines après le traitement. Certaines peuvent provoquer le blanchiment de l’oeil, des nodules et l’hypersensibilité, voire la cécité.
Concernant la chirurgie de l’oeil, chaque millimètre compte. Certaines opérations peuvent donc nécessiter une correction chirurgicale.
Si vous devez subir une procédure comme celle-ci, assurez-vous de consulter un chirurgien hautement qualifié et expérimenté. Certains chirurgiens peuvent être doués pour les rhinoplasties, les liftings et la chirurgie mammaire, etc… Mais pour vos yeux, vous assurez-vous de choisir un chirurgien qualifié dans ce domaine , car la peau, les tissus et les muscles nécessitent un spécialiste qui comprend parfaitement l’anatomie de l’œil.
Une fois que vous avez changé la forme de votre œil, il est difficile de le réparer si vous n’êtes pas satisfait.
Ces tarifs étant très variables d’une clinique à l’autre. Le mieux est de les contacter pur obtenir un devis.
Et souvenez-vous que si le coût est votre critère le plus important, vous devriez peut-être attendre un peu pour sauter le pas. La qualité de l’opération n’est pas à négliger!
Cet article a été publié le 26 mars 2022 0h11