L’acteur et militant Sidney Poitier est mort à l’âge de 94 ans

Temps de lecture éstimé: < 1 minute
L'acteur et militant Sidney Poitier est mort à l'âge de 94 ans
Sidney Poitier - Cérémonie des Oscrs (2014)

Le bureau du ministre des Affaires étrangères des Bahamas a confirmé la mort de Sidney Poitier ce jeudi 06 janvier 2022. Toutefois, les circonstances entourant son décès ne sont pas encore connues. Clint Watson, attaché de presse du Premier ministre des Bahamas, a confirmé à CNN que Poitier est décédé jeudi soir.

Sidney Poitier: la mort d’une légende

Sidney Poitier a brisé les barrières des couleurs à Hollywood et a joué dans certains des films les plus emblématiques jamais réalisés. Il a été le premier homme noir à remporter l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle principal dans Le Lys des champs en 1963. Ses autres rôles légendaires incluent Mark Thackeray dans Les Anges aux poings serrés et le détective Virgil Tibbs dans Dans la chaleur de la nuit en 1967 et Devine qui vient dîner…, également sorti en 1967.

Il a également joué et réalisé la trilogie cinématographique Uptown Saturday Night (1974), Let’s Do It Again (1975) et A Piece of the Action (1977) face à Bill Cosby.

Poitier était aussi un militant infatigable des droits civiques. Il a reçu la Médaille présidentielle de la liberté en 2009 par le président Obama pour son travail.

Poitier, qui a la double nationalité des États-Unis et des Bahamas, a été de 1997 à 2007 ambassadeur des Bahamas au Japon.

Il laisse dans le deuil son épouse depuis 45 ans, Joanna et 6 filles.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la Politique de confidentialité.