Quoi manger (et combien de temps) avant une séance de sport?

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
Quoi manger (et combien de temps) avant une séance de sport?
Crédits photo: IStock

 

Le meilleur moment pour manger avant de faire son sport

Selon le sport en question, vous devrez prévoir de manger entre 30mn et 2h avant votre séance. Plus l’entraînement est intense, plus vous aurez besoin de temps et de nourriture.

Apportez les formes de glucides et de protéines suffisantes pour faire fonctionner votre corps. Il n’est pas nécessaire de vous appliquer un régime strict si vous vous entrainez régulièrement, alors trouvez ce qui fonctionne pour vous.

 

Planifiez vos repas en fonction de l’activité

Pour trouver le juste équilibre, commencez par planifier le type d’entraînement que vous faites. Une simple marche, un cours de danse ou une séance de musculation nécessitent tous différents types de carburant.

Écoutez votre corps, et tachez de toujours terminer de manger, à minima, 30mn de votre séance de sport.

Pour des entraînements plus intensifs, vous devrez attendre plus longtemps pour donner à votre corps le temps de digérer.

Pour un entraînement très cardio, assurez-vous d’avoir consommé suffisamment de glucides. Et laissez-vous quelques heures avant de vous dépenser.

Si vous vous entraînez le matin, votre repas est beaucoup plus simple à intégrer dans votre emploi du temps. Mais si vous prévoyez de faire votre sport plus tard dans la journée, vous devrez ajuster votre emploi du temps pour trouver quoi et quand manger.

Vous pouvez prendre une petite collation 30mn-1h avant l’exercice et prendre un repas plus complet après le sport par exemple. »

Essayez de toujours prévoir votre en-cas à l’avance si vous vous entrainez en fin de journée après le travail.

Quels aliments manger pour une bonne séance de sport?

Maintenant que nous savons combien de temps il faut laisser entre le repas et l’entrainement physique, concentrons nous un peu sur les aliments qui peuvent être bénéfiques pour celui-ci.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la Politique de confidentialité.