A 17 ans, qu’est devenue Zahara Jolie-Pitt, la fille de Brad et Angelina?

Temps de lecture éstimé: 4 minutes
A 17 ans, qu'est devenue Zahara Jolie-Pitt, la fille de Brad et Angelina?
Image: Instagram @zaharajp | 29/03/2018

Ça fait maintenant 17 ans que Brad Pitt et Angelina Jolie ont adopté leur fille, Zahara Jolie-Pitt. Née en Éthiopie, en 2005, elle avait 6 mois lorsque le couple l’a amenée aux États-Unis pour faire partie de la famille qui ne comptait qu’un enfant jusqu’alors: Maddox, également adopté.

Souffrant de malnutrition et atteinte de salmonelle, Zahara, qui s’appelait à l’origine Yemsrach, a été abandonnée par sa mère biologique, comme des milliers d’enfants en Ethiopie. Sa vie va alors prendre un virage à 180°…

C’est en 2006 qu’elle devient Zahara Marley Jolie-Pitt, lorsque Brad Pitt est officiellement devenu le père adoptif d’elle et de son frère Maddox.

 

De petite fille à jeune femme: qui est Zahara Jolie-Pitt aujourd’hui?

Entre son histoire de vie, sa composition familiale, ses origines africaines et la célébrité de ses parents, Zahara était vouée à être pleine de ressources. Et en effet, à 17 ans, celle qui est aujourd’hui une jeune femme, multiplie les projets.

 

Sur la trace de ses parents, Zahara au cinéma?

Avec des parents comme Brad Pitt et Angelina Jolie, il était inévitable que Zahara s’intéresse au cinéma.

Bien qu’elle n’ait pas participé à une multitude de projets, Zahara Jolie-Pitt a prêté sa voix à Meng Meng (l’un des bébés pandas triplés exubérants) dans Kung Fu Panda 3. Elle a également figuré dans le film Maléfique d’Angelina Jolie en 2014 et est apparue dans un épisode de “VH1 : All Access” en tant qu’elle-même en 2006.

Depuis plusieurs années, la jeune Zahara n’a participé à qu’à un seul projet au cinéma, en tant que doublure voix qui plus est, (pour Kung Fu Panda 3). On peut se demander si elle considère l’idée de suivre les traces de ses parents.

Zahara Jolie-Pitt est avec sa mère, Angelina Jolie et son frère Shiloh
Image: Instagram @zaharajp | 28/11/2019 Agelina Jolie avec Shiloh et Zahara à Rome pour présenter Maléfique 2

Comme Angelina l’a dit à People en 2019:

J’ai essayé. Aucun de mes enfants ne veut être acteur. [Ils sont dans] les affaires, les affaires humanitaires, des choses comme ça. Personne n’était intéressé !

A priori ce n’est donc pas au cinéma que l’on risque de suivre Zahara dans les prochaines années.

 

Zahara Jolie-Pitt créatrice? Elle lance sa collection de bijoux

En 2019, alors qu’elle n’a que 14 ans, Zahara Jolie-Pitt s’est associée au joaillier Robert Procop pour créer “The Zahara Collection”, qui s’est vendue dans des magasins de détail aux États-Unis et en Australie. Selon le magazine Us Weekly, Zahara a dévoilé sa ligne de bijoux lors de la première du film Maléfique 2, en 2019.

Elle portait en effet des boucles d’oreilles pendantes , une bague assortie à la main droite et un simple, mais élégant, bracelet au poignet gauche, le tout en or 18 carats.

Zahara Jolie-Pitt créé sa propre marque de bijoux à seulement 14 ans.
Gettyimages

La créatrice de Procop avait déjà travaillé avec Angelina sur sa collection “Style of Jolie” en 2010.

Comme pour suivre l’exemple de sa mère, le produit de la collection de Zaraha a été destiné à une œuvre caritative: La House of Ruth Shelters, qui fournit un logement de transition aux femmes et aux enfants battus, selon Us Weekly.

La collection comprend des pièces de pierres précieuses en citrine, quartz rose et saphir rose.

 

Attachée à ses racines, future humaniste?

En 2009, Angelina Jolie a ramené Zahara Jolie-Pitt, alors âgée de 4 ans, en Éthiopie pour la première fois depuis son adoption.

Selon un ami proche de la famille, la mission du voyage était d’entretenir la culture d’origine de Zahara et de trouver un emplacement pour une clinique qui porterait son nom, et dédiée au soin des personnes atteintes du SIDA et de la tuberculose.

S’assurer que Zahara ait un lien avec sa culture est une chose qu’Angelina semble avoir toujours encouragé. Non seulement pour Zahara mais pour tous ses enfants.

Selon un article de 2015 dans Vogue, Angelina emmène régulièrement toute la famille en voyage en Europe, en Asie et en Afrique ensemble afin que tous les enfants puissent découvrir leur propre culture et les différentes origines culturelles de leurs frères et sœurs.

En 2021, Angelina a déclaré que Zahara était sa fille, mais également une femme africaine extraordinaire, et que son lien avec son pays, son continent, étaient des choses qu’elle ne pouvait qu’admirer.

 

Rencontre avec la présidente éthiopienne

Conformément au souhait de sa mère de maintenir un lien avec ses racines culturelles, fin 2019, Zahara Jolie-Pitt est retournée en Ethiopie pour célébrer la nouvelle année avec sa mère, et trois de ses frères et sœurs – Shiloh Jolie-Pitt, Knox Jolie-Pitt et Vivienne Jolie-Pitt.

Pendant son séjour, elle a pu rencontrer la première femme présidente de son pays natal, Sahle-Work Zewde.

Zahara, Shiloh et Angelina ont même eu l’occasion de s’asseoir et de parler avec la présidente elle-même. Lors de la conférence, elles ont discuté de la culture éthiopienne, de l’éducation, de la précarité menstruelle, de l’égalité d’accès à l’éducation et des efforts continus pour traiter la tuberculose en Éthiopie.

Depuis 2009, Angelina a fourni des fonds par le biais du programme Zahara en partenariat avec le Comité de la santé mondiale et le ministère fédéral éthiopien de la Santé pour traiter et combattre la tuberculose résistante aux médicaments en Éthiopie. Selon le magazine, ce travail a conduit à “un succès continu dans le traitement des personnes atteintes de tuberculose dans la région”.

Que ce soit dans la mode ou dans l’humanitaire, il semble probable que Zahara Jolie-Pitt aura un bel avenir !

Pour suivre Zahara Jolie-Pitt sur Instagram, c’est par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zahara Jolie Pitt (@zaharajp)

 

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?