Les 3 policiers complices du meurtre de George Floyd, condamnés

Temps de lecture éstimé: < 1 minutes
Les 3 policiers complices du meurtre de George Floyd, condamnés
Source image: NY Post

Un jury a reconnu coupables les trois policiers complices de Derek Chauvin d’avoir violé les droits civils de George Floyd. Est-il nécessaire de le rappeler, l’afro-américain George Floyd,  a été tué par le policier blanc Derek Chauvin en mai 2020. Il était accompagné de 3 collègues qui ne sont pas intervenus.

Recommandations Amazon

Tou Thao, J. Alexander Kueng et Thomas Lane ont été accusés d’avoir privé Floyd de son droit à des soins médicaux lorsque Chauvin a enfoncé son genou dans son cou durant 9mn30, alors que l’homme était menotté et allongé face contre terre.

Thao et Kueng ont également été accusés de ne pas être intervenus pour arrêter Chauvin.

Le cousin de Floyd, Brandon Williams, a déclaré qu’il espérait que les verdicts modifieraient les lois et les politiques pour “protéger les gens de ces situations”. Il a également déclaré que le résultat “envoie un message qui dit que si vous tuez ou utilisez une force excessive ou mortelle, il y a des conséquences qui s’ensuivent”.

Le tribunal d’État a reconnu Chauvin coupable de meurtre l’année dernière. Ce dernier a plaidé également coupable en décembre en cour fédérale.

Lors de l’interpellation, Kueng s’est agenouillé sur le dos de Floyd, Lane tenait ses jambes et Thao retenait les passants. Kueng et Lane ont tous deux déclaré qu’ils s’en étaient remis à Chauvin en tant qu’officier supérieur sur les lieux. Thao a témoigné qu’il comptait sur les autres officiers pour répondre aux besoins médicaux de Floyd, son attention étant ailleurs.

Au cours du procès, les procureurs ont considéré que les officiers avaient “choisi de ne rien faire”, malgré leur formation.

Ce verdict, ne concernant que la violation des droits civiques, est indépendant et donc à ajouter aux charges retenues par le Minnesota contre les policiers.

Pour le moment, les condamnations demeurent inconnues.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre 4 façons de contribuer à son développement…