Kelly Rowland réaffirme son soutien à Chris Brown après la récente victoire du chanteur aux American Music Awards 2022.
L’ancienne chanteuse des Destiny’s Child, a insisté sur la nécessité d’accorder grâce pardon malgré le passé des gens. Lors d’une entrevue avec TMZ, deux jours après qu’elle a remis le prix à Chris Brown aux AMA, elle a déclaré:
Je crois que la grâce est très réelle, et nous en avons tous besoin d’une dose. Et avant de pointer quelqu’un du doigt, nous devrions réaliser à quel point nous sommes reconnaissants pour chaque instant que nous obtenons, même pour les choses que nous possédons
Je pense juste qu’il est important de se rappeler d’être humain.
Lorsqu’il a remporté l’award de l’artiste R&B masculin préféré dimanche aux AMA, on a pu entendre des huées au milieu des applaudissements. C’est Kelly Rowland qui a accepté le prix en son nom, Chris Brown étant absent.
Au cours de son discours, elle a levé un doigt vers la foule en disant : « Excusez-moi. Détendez-vous », avant de remercier Brown pour ses contributions musicales et de lui dire : « Je t’aime. Félicitations.»
De nombreuses accusations de violence
Chris Brown, à 33 ans, a un long passé de problèmes juridiques. Y compris de multiples arrestations pour voies de fait et accusations de viol, qu’il a niées.
En 2009, Chris Brown a été condamné à cinq ans de probation et à 180 jours de travaux d’intérêt général après avoir plaidé coupable de voies de fait pour avoir battu Rihanna. Sept ans plus tard, il a été arrêté pour suspicion d’agression avec une arme mortelle (aucune accusation n’a été portée).
En 2017, son ex-petite amie Karrueche Tran a obtenu une ordonnance restrictive contre lui. Elle a affirmé qu’il lui envoyait des SMS de menaces violentes comme “Salope, je vais te tabasser”
Celle-ci est d’ailleurs apparue pour animer les AMA dimanche soir juste après la victoire de Brown.
En 2019, Chris Brown a été interpellé à Paris après qu’une femme a porté plainte pour viol. Après avoir nié les allégations, il a déposé une plainte en diffamation contre la femme.
Enfin, en janvier dernier, une femme qui a affirmé avoir été droguée et violée par lui en 2020 l’a poursuivi pour 20 millions de dollars.