Stromae crée la surprise avec l’Enfer au JT de 20h de TF1

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Stromae crée la surprise avec l'Enfer au JT de 20h de TF1
Stromae - JT du 09/01/2022, 20h TF1 (2021)

Dimanche 9 janvier dernier, le génie Stromae est reçu sur le JT de 20h à TF1, animé par Anne-Claire Coudray. C’est suite à une longue absence que le chanteur vient parler de lui, et faire la promotion de son nouvel album.

Loin d’être ordinaire, son intervention au JT de TF1 fait parler d’elle…

En effet, qualifiées de “grand moment de télévision” par certains, “embarassantes” par d’autres, les images de Stromae sur TF1 n’ont laissé personne indifférent. On vous raconte

 

Retour de Stromae au 20h de TF1 après une longue absence

Cela faisait presque 7 ans qu’on ne le voyait plus, Stromae, le prodige belge a choisi TF1 pour sa première interview.

Ces dernières années ayant été une période très compliquée pour l’artiste, il avait mis la musique de côté pendant quelques temps.

C’est en octobre dernier, avec le titre Santé que Stromae a amorcé son retour publique. Un titre choisi pour parler de ces invisibles qui s’esquintent la santé au travail. On ne peut s’empêcher de penser que l’artiste fait référence également à son expérience personnelle.

En effet, après un succès fulgurant, le stress lié à une carrière très prenante, combiné à des problèmes de santés provoqués par un traitement anti-paludisme qui l’ont suivi pendant plusieurs années, Stromae a eu besoin de faire le vide et de se recentrer sur lui.

Ce passage à vide lui a toutefois permis de réaliser d’accomplir des choses sur le plan personnel. Aujourd’hui, Stromae est l’heureux papa d’un petit garçon avec sa compagne Coralie Barbier.

Durant cette période, Stromae s’est également concentré sur l’écriture pour d’autres chanteurs.

Le 10 décembre dernier, l’artiste, dont la carrière est internationale, se produisait chez Jimmy Fallon, aux États-Unis. Il a ainsi interprété le titre Santé sur le plateau du Tonight Show.

 

L’enfer, un titre confession sur son burn-out

Après avoir raconté à Anne-Claire Coudray avoir eu besoin de prendre du recul et être revenu sur son parcours, Stromae termine son interview d’une façon surprenante.

A l’issue des quelques minutes que durent l’interview, la journaliste de TF1 pose la question suivante à Stromae:

Vous avez aussi pendant 7 ans lutté contre un certain mal-être, […] est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer?

C’est en réponse à cette question que l’artiste commence à entonner les paroles de son titre inédit l’Enfer. La mise en scène, inattendue et très inhabituelle pour la chaîne a surpris la toile.

C’est ensuite une véritable vague d’admiration qui s’est levée sur les réseaux. Très créatif, ce n’est pourtant pas la première fois que le jeune chanteur belge parvient à créer la surprise.

Il offre toutefois aux téléspectateurs un moment fort de télévision avec cet effet de surprise sur un titre particulièrement profond.

 

Si certains soulignent le génie de Stromae, d’autres parlent d’un moment gênant ou beaucoup trop “marketé”.

En tout cas, le titre inédit L’Enfer, issu de l’album Multitude est encore une fois très personnel et démontre que le chanteur n’a rien perdu de son talent.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?