Images: Instagram @le_pirate___ | Cantin Dumay - Wikipédia
Ça fait du bruit sur les réseaux depuis un moment, le clash entre Booba, Magalie Berdah est loin d’être terminé. Alors que le rappeur et la cheffe d’entreprise se sont attaqués mutuellement en justice, il semble que l’affaire n’impliquent pas qu’eux deux. Booba a en effet décidé de mêler Cyril Hanouna à la sauce pour son mutisme sur cette histoire.
Tout a commencé lorsque Booba a reçu une proposition d’investissement par une tierce personne sur internet, et s’est rendu compte du système en place derrière.
Ce système frauduleux auquel prendraient part des influenceurs, et qui serait piloté par Magali Berdah, incluerait promotion de produits de mauvaise qualité, dropshipping, escroqueries au CPF et autres.
En bon lanceur d’alerte, Booba a décidé d’exposer ce système sur les réseaux, mettant en cause directement Magali Berdah. Cette dernière, dirigeante de la société Shaunaevents, encouragerait ses clients influenceurs à promouvoir des arnaques et des produits contrefaits.
Quelques semaines plus tôt, c’est à Marc Blata que Booba s’attaquait, le traitant également d’arnaqueur.
Dans la tempête, Booba a publié la photo d’un dépôt plainte de Magali Berdah contre un cyberharceleur en 2019. Seulement, celui-ci révélant les coordonnées de l’entrepreneuse, elle a reçu des centaines de menaces après cette publication.
C’est pourquoi elle a entrepris d’attaquer Booba en justice pour cyberharcèlement et dénonciation calomnieuse.
Booba a répondu en déposant plainte à son tour pour diffamation et dénonciation calomnieuse.
Seulement voilà. La quête du “Duc de Boulogne” n’est pas personnelle, il a décidé de s’attaquer à tout le système. Il n’a donc pas hésité à mettre également Cyril Hanouna dans la sauce ce samedi 30 juillet via twitter.
Le rappeur reproche à Cyril Hanouna d’avoir fait l’autruche sur cette histoire et refusé d’en parler dans son émission.
Rappelons qu’Hanouna, très proche de Magali Berdah, détient des parts dans la société Banijay, qui elle même détient 32,5% du capital de Shaunaevents, suite au rachat par Magali Berdah de 17,5% en 2019.
On peu ainsi imaginer le conflit d’intérêts de Cyril Hanouna quant à la mise en lumière de cette affaire.
Mis au pied du mur par Booba, celui-ci a répondu qu’il traiterait du sujet à la rentrée dans l’émission.
Mais cette intervention tardive ne semble pas suffire à Booba pour s’attendrir avec l’animateur de TPMP.
Si l’animateur de TPMP se revendique régulièrement “poto” ou “frangin” avec Booba, il semble ici que l’amitié ait tourné au vinaigre.
Alors, va-t-on avoir droit à la langue de bois de Cyril Hanouna, ainsi qu’aux classiques “ne vous inquiétez pas mes chéris, tout va bien entre Booba et moi, on s’est encore parlé au téléphone hier soir”?
On en saura plus à la rentrée…
D’ici là, n’hésitez pas à vous exprimer en commentaires…
Cet article a été publié le 31 juillet 2022 11h12