7 youtubeuses noires françaises pour occuper vos dimanches après-midi

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
7 youtubeuses noires françaises pour occuper vos dimanches après-midi
Images: Youtube @ Black Curvy Décrypte | @TiaEssiane CheveuxAfro | @ Kadiya Dsb
Noël sur Amazon

Pour occuper un dimanche tristounet à la maison, il y’a Netflix, Prime Video, et lorsque l’on ne trouve rien à regarder, il y’a Youtube. Rien de tel que de se laisser embarquer sur la chaîne d’une youtubeuse au contenu captivant.

Des storytime aux faits divers, en passant par les chaînes de sport ou de beauté, voici les youtubeuses noires françaises qui feront vos après-midi défiler à vitesse  grand V.

 

1# Femme ébène: Des storytime captivantes

Sa personnalité vous fera rêver d’être sa BFF. Femme ébène, c’est LA youtubeuse aux millions d’anecdotes personnelles à raconter.

Recommandations Amazon

Mais si elle est n°1 de ce top Youtubeuse, c’est parce qu’au delà de l’anecdote, c’est surtout sa personnalité que l’on retient. Entre sa franchise, sa justesse et sa repartie folle, femme ébène nous fait rêver.

Sa capacité à déballer 5 punchlines de l’espace en moins d’une minute sans bégayer et en maintenant un débit de parole incroyable mérite d’être soulignée. C’est probablement ce qui en fait une youtubeuse aussi charismatique. Connue pour son franc-parler, vous vous rendrez compte que Femme ébène a été au coeur du plusieurs polémiques.

Techniquement, on devrait plutôt classer Femme ébène dans un classement de youtubeuses francophones puisqu’elle est belge. Elle a toutefois fait plusieurs allers-retours entre Paris et Bruxelles. Elle a donc sa place dans le cassement.

L’un des sujets phares des storytime de Femme Ébène: ses déboires en termes de logement à son arrivée à Paris.

 

2# Liv : Des faits divers glaçants

Si vous êtes une grande fan de Crimes, Enquêtes criminelles et consors, la chaîne Youtube de Liv fera votre bonheur.

Avec son fond noir, Elle vous plonge dans l’ambiance des faits divers captivants et de provenance internationale.

Tout y est.

Au milieu des nombreuses chaînes beauté, gossip ou vlogs, Liv a le mérite de sortir du lot avec l’originalité de son contenu.

Si vous êtes déjà tombée sur une vidéo de Boukasin, les vidéos de Liv se classent dans la même catégorie.

 

3# Kadiya Dsb: Influenceuse mode / beauté

Pour des conseils mode, beauté, pour être au top tout le temps, vous devriez jeter un coup d’oeil à la chaîne de Kadiya Dsb.

Énergique et spontanée, elle n’en fait pas des caisses, et c’est ce qui rend Kadiya facile à suivre.

Fan d’extensions, de perruques, de maquillage et de vêtements, sa chaîne est pleine de conseils, de tests et de tutos pour vous inspirer.

Par ailleurs, si vous avez suivi cette histoire qui a fait grand bruit chez les influenceuses, c’est Kadiya qui a exposé la gérante du salon MB_Beauty, qui collaborait avec de nombreuses influenceuses avant qu’on découvre qu’elle n’était pas tendre avec elles derrière leur dos.

 

4# Black curvy style: pour les makrelles, du gossip à gogo

Si vous, votre truc c’est les gossip, et que vous adorez fouiner sur tous les sujets qui arrivent en TT sur twitter, vous aimerez la chaîne de Black Curvy.

Idéale pour les makrelles, elle s’exprime sur les sujets qui font l’actualité en les résumant et en disant ce qu’elle en pense.

Notez que Balck Curvy style ne manquera pas de donner son avis sur le sujet, et même de façons plutôt salée parfois.

Attention, ne vous attendez pas à des sujets de société. Black Curvy s’intéresse surtout aux clash, à la télé-réalité et au gossip people.

Notez également que son truc à black curvy, c’est plutôt les lives, donc n’ayez pas peur si vous trouvez des vidéos de 2h sur sa chaîne.

 

5# TiaEssiane CheveuxAfro: Lifestyle et conseils

La chaîne de TiaEssiane CheveuxAfro,  c’est le coin détente. On se sent instantanément baignée dans un lifestyle healthy et dont on va ressortir plus riche de zenitude.

Des masques DIY pour les cheveux, pour la peau aux conseils d’épilation, en passant par la déco, et les tatouages, cette chaîne c’est un peu un vlog, parfait pour une pause bien-être.

De plus, TiaEssiane est une amatrice de produits naturels, donc ses secrets ne pourront vous faire que du bien.

Pour vos dimanches cocooning à la maison, branchez-vous sur sa chaîne.

 

6# Le sport, c’est la santé avec Tara’s body

Cela fait déjà un moment qu’elle a fait sa place dans le fitness game sur les réseaux, donc vous la connaissez probablement.

Tara’s body est l’influenceuse noire n°1 dans l’univers du fitness.

Sa chaîne Youtube propose des sessions workout d’environ 20mn pour vous faire transpirer sur des rythmes afro/caribbéens.

Depuis ses débuts sur Instagram, son succès est florissant. Tara a d’ailleurs animé une session de sport collectif à la NHA cette année.

 

7# Couplegoals avec Yanissaxoxo, son mari Domi

Pour finir, si vous, ce qui vous intéresse, c’est de suivre les couples dans leur petit quotidien, vous aimerez la chaîne de Domi & Yani.

Après avoir atteint le million d’abonnés sur sa chaîne perso, il semble que Yanissaxoxo se consacre plutôt dernièrement à la chaîne qu’elle a créée avec son mari, Domi. Celle-ci compte également un peu plus d’un million d’abonnés.

Ce couple, un peu foufou et spontané vous partage son quotidien et ses délires en détente et dans la bonne humeur.

 

Si vous pensez à d’autres Youtubeuses qui méritent d’être dans ce classement, exprimez-vous en commentaires!

 

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.