Instagram - @estelle.mossely 2022
Les deux parties l’ont annoncé sur Twitter: la championne du monde IBO des poids légers et médaillée d’or olympique, Estelle Mossely a signé chez Probellum.
Agée de 29 ans, la boxeuse française, encore invaincue, s’est ainsi engagée pour 3 ans. Pour rappel, elle avait décroché le titre IBO en 2019 avec une victoire sur Lucy Wildheart.
Enthousiaste, Richard Schaefer, président de Probellum a déclaré:
Je suis fan d’Estelle depuis sa médaille d’or historique aux Jeux olympiques de Rio en 2016
Puis d’ajouter:
Non seulement en raison de ses formidables talents de boxeuse, mais aussi de la façon dont elle se comporte en dehors du ring qui fait d’elle, à mon avis, la meilleure ambassadrice de la boxe féminine dans le monde.
Elle est un modèle pour les fans et les combattants du monde entier et à mon avis aujourd’hui…
Avant de devenir professionnelle, Estelle Mossely, née à Paris, a connu une brillante carrière au niveau amateur.
En effet, elle a remporté des médailles d’or aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde de Rio 2016. Elle y a notamment battu la célèbre championne du monde incontestée des poids légers Katie Taylor en demi-finale.
Non moins ravie, la championne s’est également exprimée:
Je suis très heureuse de me lancer dans la prochaine étape de mon voyage de boxe avec Richard Schaefer et son équipe à Probellum
Estelle Mossely devient la deuxième championne invaincue à signer pour Probellum, après la combattante danoise Dina Thorslund qui a signé plus tôt ce mois-ci.
Cet article a été publié le 23 janvier 2022 18h48