Après avoir réalisé une mini-série biopic avec Netflix sur son adolescence, Colin Kaepernick va publier l’autobiographie de Mahmoud Abdul-Rauf.
Ce qui relie les deux hommes: leur historique de militantisme assumé qui a eu des conséquences lourdes pour leur carrière.
En effet, si on se rappelle assez facilement du genou à terre de Colin Kaepernick en 2016 qui a eu un retentissement mondial lors de l’affaire George Floyd en 2020, on oublie parfois que de nombreux sportifs ont manifesté leur opinion à travers des gestes forts au cours des dernières décennies.
En France, on repense à Karim Benzema qui refusait de chanter la Marseillaise, qu’il jugeait être un appel à la guerre. Mahmoud Abdul-Rauf a également refusé de se lever et de chanter l’hymne américain pour des raisons similaires.
Ainsi, dans un livre intitulé In the blink of an eye, celui qui s’appelait jadis Chris Wayne Jackson raconte son histoire. Et c’est donc la maison d’édition de Colin Kaepernick, Kaepernick publishing, qui éditera son livre.
En effet, l’ancien basketteur a pour souhait de mettre en avant ceux qui comme lui s’engagent et subissent le boycott.