N°1: Défrisage

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Techniques de lissage: N°1 - Le défrisage
Instagram @healthyrelaxedhair | 07/04/2022
Techniques de lissage: N°1 - Le défrisage
Instagram @healthyrelaxedhair | 07/04/2022
Noël sur Amazon

Alors qu’il était un incontournable des cheveux crépus dans les années 90, le défrisage a perdu de sa popularité avec la montée du mouvement nappy et le regain d’amour pour les cheveux afro naturels en général.

Au delà de la question du self-love, le désamour pour le défrisage est également lié aux dommages qu’il a causés à de nombreuses chevelures.

Toutefois, certaines en sont toujours adeptes. Les fabricants ont donc dû s’adapter et faire quelques efforts pour que les produits soient plus sains.

En quoi consiste le défrisage?

Le défrisage des cheveux est un traitement de lissage permanent qui repose sur un processus chimique. Le traitement est assez agressif puisqu’il consiste à casser les ponts de soude présents naturellement dans le cheveu.

La défrisage convient mieux à celle qui souhaite abandonner complètement ses boucles et avoir des cheveux lisses sur le long terme.

Recommandations Amazon

 

Le défrisage abîme-t-il les cheveux?

Lors du traitement, des précautions particulières doivent être prises pour éviter les brûlures chimiques, les infections et les cicatrices, en particulier pour les cuirs chevelus sensibles.

Notez que les produits chimiques contenus dans les produits défrisants peuvent rendre les cheveux plus vulnérables à la casse, aux dommages et même à la chute des cheveux. Souvent à base d’alcalin, ils peuvent contenir de la soude ou de l’ammoniaque, pour casser les liaisons qui fixent la forme du cheveu. Le défrisage a ainsi tendance à assécher et fragiliser les cheveux.

C’est pourquoi les cheveux défrisés nécessitent un entretien particulier et régulier. Il est essentiel d’utiliser des produits revitalisants en profondeur pour restaurer l’humidité et limiter les dommages après le traitement.

 

Un défrisage parfait

Si  vous souhaitez faire votre défrisage à la maison, voici un tuto sélectionné sur Youtube pour vous y aider.

 

 

Toutefois, pour avoir un défrisage parfait, sans brulure, sans demi-résultat, le mieux est de le faire réaliser par un professionnel.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.