Image: Instagam: @pearlthestylist
En plein boom dans les années 90, les braids ont faits leur grand retour ces dernières années chez les femmes d’origine africaine. Protectrice et simple à réaliser, cette coiffure permet aussi un gain de temps considérable pour le coiffage du matin. Par ailleurs, elle s’abîme plus difficilement que des tresses collées par exemple et peut donc être portée plusieurs semaines.
“Braids” ou “box braids” est le mot anglais pour “tresses”. Généralement réalisées avec des rajouts de cheveux, elles peuvent revêtir une multitude de styles différents. Elles peuvent être longues, courtes, épaisses ou encore extra-fines, raides, frisées, bouclées, etc…
En bref, il y’a 1001 façons de porter ses braids. Cette versatilité et la simplicité de réalisation en font la tresse la plus célèbre de toutes les tresses à l’africaine.
Plutôt considérées comme une coiffure protectrice que comme une coiffure qui abîmerait les cheveux, l’inverse peut se produire si une mauvaise utilisation en est faite.
Souvent, les dommages sont liés à la technique de coiffure. Ils peuvent aussi être liés à la lourdeur des tresses, à un mauvais entretien, à la façon de les attacher ou à la durée du port.
Ainsi, pour éviter d’abîmer vos cheveux lorsque vous portez des braids, il faut:
Pour réaliser des braids parfaites, plusieurs choses à prendre en considération:
Inutile de natter jusqu’au bout. Vous pouvez réaliser un nœud à la fin de chaque tresse. Si vous ne souhaitez pas que la tresse s’affine au bout, scellez la avec un briquet avant que votre mèche ne s’affine.
Cet article a été publié le 17 mars 2022 16h20