N°2 : Tresses collées (cornrows)

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Tresses façon africaine N°2: Les tresses collées (cornrows)
Image: Instagam: @pearlthestylist
Tresses façon africaine N°2: Les tresses collées (cornrows)
Image: Instagam: @pearlthestylist

Très tendance dans le monde ces dernières années, les tresses collées sont en réalité une coiffure ancestrale en Afrique. Alors que les tresses d’autres types ont toujours été utilisées dans différentes cultures, les cornrows ont été explicitement conçues pour les cheveux à texture afro. Elles remontent loin à 3000 avant JC, en particulier dans la Corne et la côtes ouest de l’Afrique.

C’est quoi les cornrows?

Cela peut être déroutant lorsque les termes tresses couchées, cornrows, canerows sont utilisés de manière interchangeable. Mais pas de panique, toutes ces expressions veulent dire la même chose!

Les looks cornrows sont un type de tresse plate originaire d’Afrique. Comme vous l’avez peut-être deviné, le nom vient de leur apparence, semblable à des rangées de canne ou de maïs (corn en anglais).

 

Les tresses collées peuvent-elles endommager mes cheveux?

Vous n’avez pas à vous inquiéter d’abîmer vos cheveux avec des tresses couchées.

En réalité, c’est même plutôt l’inverse! Les cornrows sont une excellente option si vous recherchez une coiffure protectrice ou simplement à vous tresser.

Gardez toutefois en tête d’être douce avec vos cheveux et de ne pas trop serrer la tresse pour ne pas vous retrouver avec une céphalée de tension ou une perte de cheveux ! Un excellent moyen de protéger vos mèches pendant ce processus, de leur donner une hydratation supplémentaire et de les nourrir est de bien les hydrater avec un soin leave-in et une huile avant le coiffage.

 

Des tresses collées parfaites: les stitch braids

Pour réaliser des tresses couchées (cornrows) parfaites, également appelées stitch braids, il faut utiliser la méthode du “pinky finger nail” qui consiste à séparer les cheveux à l’aide de l’ongle du petit doigt pendant que l’on tresse, comme visible dans cette vidéo:

 

Cela permet de tracer de petites lignes parfaites pour chacune des mailles de la tresse, permettant ainsi un rendu impeccable.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?