Catégories: Soins

10 bonnes raisons de revenir à vos cheveux naturels

Écrit par
Jessica E.

5. Vous deviendrez une spécialiste des produits capillaires

 

Passer au naturel ne signifie pas nécessairement d’utiliser uniquement des produits naturels. Cela signifie simplement que vous n’altérez pas la texture de vos cheveux ou n’utilisez pas d’extensions/tissages.

Certains produits contiendront des ingrédients non naturels (du silicone, du parfum ou des conservateurs par exemple).

De la même manière que vous regardez les informations nutritionnelles de vos aliments, vous apprendrez à le faire avec vos produits capillaires. Certains ingrédients sont bons et d’autres non.

Certains ingrédients sont parfaits pour retenir l’humidité et équilibrer le niveau de PH de vos cheveux, tandis que d’autres peuvent être plus nocifs et desséchants.

Vous rencontrerez des termes comme sulfate, glycérine, acides aminés de soie, etc… et serez en mesure de distinguer le bon et le mauvais pour vos cheveux.

Notez bien que ce qui est bon pour l’une peut être très mauvais pour vos cheveux et vice versa. Le beurre de karité par exemple, malgré tout le bien qu’on en entend, peut être une catastrophe et ruiner certaines chevelures en l’espace d’un mois, bien qu’il s’agisse d’un produit naturel.

Au cours de votre parcours capillaire naturel, vous vous familiariserez avec vos ingrédients et saurez ce dont vos cheveux ont besoin.

Cet article a été publié le 30 décembre 2020 21h55

Précédent 6 of 11 Suivant

Partager
Écrit par
Jessica E.