Kareen Guiock, de la télévision à la musique: son clip en hommage à Nina Simone

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Kareen Guiock, de la télévision à la musique: son clip en hommage à Nina Simone
Instagram @kareenguiock

Kareen Guiock n’est pas seulement une journaliste reconnue. C’est aussi une chanteuse talentueuse qui a décidé de rendre hommage à l’une de ses idoles : Nina Simone. Sur son compte Instagram, elle a dévoilé un extrait de son clip Mr Bojangles, qui fait partie de son album de reprises intitulé Nina.

Recommandations Amazon

 

Une reconversion audacieuse

Kareen Guiock a marqué les téléspectateurs pendant dix ans en présentant le 12.45 de M6. Mais en décembre 2021, elle a annoncé qu’elle se mettait en retrait de l’antenne pour se consacrer à un projet musical qui lui tenait à cœur. Elle a ainsi révélé qu’elle avait toujours écrit, chanté et composé, et qu’elle voulait rendre hommage à Nina Simone, la chanteuse de jazz qui l’émouvait le plus.

Depuis, Kareen Guiock a travaillé dur pour réaliser son rêve. Elle a sorti son premier single, I put a spell on you, en janvier 2022, et préparé son album de reprises, qui sortira le 28 avril 2023. Un album qui contient des titres phares de Nina Simone, comme Feeling good, My baby just cares for me ou encore Mr Bojangles.

 

Un clip plein de douceur et de paillettes

C’est justement ce dernier morceau que Kareen Guiock a choisi de mettre en avant sur son compte Instagram. Elle a partagé le 23 avril un extrait de son clip, réalisé par J.G Biggs, dans lequel elle apparaît radieuse. Dans une ambiance rétro et glamour, elle chante avec sa voix suave et sensuelle l’histoire de Mr Bojangles, un danseur excentrique et joyeux.

Sur les images, on la voit danser avec un partenaire élégant, vêtue d’une robe rouge à paillettes. Elle joue aussi du piano dans une robe blanche à plumes, et pose devant un miroir dans une robe noire à sequins. Un clip qui respire la douceur, le glitter et la joie de vivre mélancolique de Mr Bojangles.

 

Des fans conquis

Les fans de Kareen Guiock ont été séduits par ce clip et par sa nouvelle carrière. Ils ont été nombreux à la féliciter et à l’encourager dans les commentaires. “Bravo Kareen ! Tu es magnifique et tu chantes divinement bien ! Hâte d’écouter ton album !”, “Quelle belle surprise ! Tu as une voix sublime et tu rends un bel hommage à Nina Simone !”, “Tu es rayonnante ! J’adore ton clip et ta reprise ! Tu as du talent !”, peut-on lire parmi les réactions.

Même sa mère a tenu à lui exprimer sa fierté et sa gratitude:

BRAVO ma chérie ! Je t’encourage dans tous tes projets. Continue de donner sans modération le meilleur de toi-même. Tu aimes le partage, et tout ton entourage te le rend bien. Je vous suis à tous très reconnaissante et vous remercie du fond du cœur pour elle

Kareen Guiock peut donc compter sur le soutien de ses proches et de ses fans pour poursuivre sa nouvelle carrière. Elle sera d’ailleurs en tournée dans toute la France à partir du mois de mai 2023. Une occasion de découvrir sur scène son album Nina, qui s’annonce comme un succès.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre 4 façons de contribuer à son développement…