Comment glow up en 10 leçons – N°1: les sourcils

Temps de lecture éstimé: 5 minutes
Comment glow up leçon n°1: les sourcils
Noël sur Amazon

Vous seriez étonnée de savoir combien de personnes recherchent “comment être belle” ou “comment devenir belle” chaque mois sur Google. On peut aussi trouver comment glow up” ou “comment être belle naturellement”. On a donc décidé de consacrer un dossier entier sur le thème Comment Glow up.

Le glow up n’est pas qu’un changement de façon de se maquiller. Pour réellement révéler le potentiel beauté qui sommeille en vous, il faudra corriger tout un tas de détails, tout petits parfois, mais qui feront la différence. Inutile de passer par la case chirurgie esthétique, vraiment!

Pour vous aider, nous avons donc fait de chacun de ces petits détails un article complet.

Aujourd’hui, on commence avec les sourcils.

 

Recommandations Amazon

Les faux-pas sourcils

Si on commence par les sourcils, ce n’est pas un hasard. On considère qu’il s’agit du premier élément à corriger pour passer d’un look “cheap” à une beauté plus naturelle.

 

Comment glow up leçon n°1: les sourcils
Comment glow up leçon n°1: les sourcils

 

Si vos sourcils ressemblent à une seule des images ci-dessus, la première chose à faire pour réussir votre glow up est de rectifier.

Le cas des sourcils trop épilés ou trop fins naturellement

Si vos sourcils sont trop fins, vous avez 2 possibilités:

  • les épaissir chaque jour avec du maquillage
  • faire réaliser un microblading (maquillage semi-permanent) des sourcils

 

Si vous sourcils sont épais, vous avez de la chance, c’est plutôt tendance! Mais n’hésitez pas à faire un petit tour chez esthéticienne s’ils le sont trop fournis et indisciplinés.

Vos sourcils habillent votre regard et lui donnent toute sa personnalité. En fonction du dessin de vos sourcils, vous pouvez passer d’un regard de femme fatale à celui… hmm d’une cruche (oui, oui, n’ayons pas peur des mots, les sourcils peuvent faire ça….)! Il est donc important de ne pas se louper.

 

Cas des sourcils mal dessinés

A éviter absolument aujourd’hui:

  • le trait de crayon noir ou marron foncé en guise de sourcils. Tout simplement parce que ce ne sont pas des sourcils, c’est juste un trait, quoi.
  • les sourcils dessinés trop compacts, sans aucune nuance. Les sourcils sont sensés être des poils. Il y’a donc forcément des zones plus claires que d’autres. Il ne peut pas s’agir d’un bloc
  • les sourcils arrondis. Ils vous donnent un air ahuri. Et puis les sourcils arrondis n’existent tout simplement pas au naturel.
  • les sourcils trop haut, trop bas, trop proches ou trop éloignés. Si vous ne savez pas du tout dessiner vos sourcils, cela peut valoir le coup d’aller voir une maquilleuse pro qui vous aidera à trouver le bon dessin.

 

Cas des sourcils tatoués

Faire tatouer ses sourcils peut être une bonne idée si vous avez ce besoin de vous sentir belle sans maquillage. Toutefois attention, n’allez pas dans le premier salon venu.

Demandez à voir les précédentes réalisations, car si on vous rate, vous ne pourrez pas rattraper le coche avant un moment!

Pour celles qui ont tatoué leurs sourcils comme l’image n°2 (dans le coin haut à droite), le tatouage est beaucoup trop dense.

Le résultat est immédiat sur le visage entier: un effet cheap, pas classe.

Sur la dernière image en bas à droite, la partie externe du sourcil est très bien dessinée, par contre l’intérieur est beaucoup trop carré, donnant un résultat peu naturel.

Voici un exemple de microblading (ou tatouage cil à cil) bien réalisé:

Exemple de microblading réussi
Instagram @fine_arches

 

Sur cette image, le tatouage donne un résultat naturel. On peut ensuite ajouter un peu de crayon à l’intérieur pour densifier les zones un peu claires. Il vaut mieux en avoir pas assez que trop. Dans ce sens, la correction est possible.

Pas de panique, les tatouages de sourcils s’estompent avec les années, il vous sera donc possible de rectifier.

 

Cas des sourcils en contouring

Bien que la mode soit au maquillage à la Kim K, notez qu’il ne convient pas nécessairement pour un look de tous les jours.

Les maquillages au contouring dont les tutos font rage sur Youtube étaient originalement utilisés par les dragqueens, le cinéma et la photographie. L’idée derrière est de façonner le visage en trompe-l’oeil, de loin.

Cependant, ces techniques, reprises par de nombreuses jeunes filles (merci Youtube) n’ont pas le même effet en live, dans la vie de tous les jours et de près. C’est en réalité le meilleur moyen d’avoir l’air (beaucoup) trop maquillée et peu naturelle.

Les sourcils n’échappent pas à cette règle.

Parfait exemple, limage ci-dessous:

 

Sourcils trop déssinés

 

Je sais que certaines trouveront ces sourcils parfaits. Et ils le sont: pour une photo ou une vidéo Instagram, pourquoi pas. Pour aller en cours où au travail: too much et trop visible de près.

Privilégiez un dessin moins tracé, moins compact et plus naturel:

Sourcils parfaitement déssinés
Youtube @JaniceBeauty

 

En résumé…

Si vous êtes de ces femmes qui recherchent “comment être belle” sur le net, le premier pas de votre Glow up, qui est probablement LE plus important: vos sourcils. Ni trop compacts, ni trop dessinés, ni trop fins, ni trop larges, etc…

Pour illustrer le conseil d’aujourd’hui, un exemple de glow up qu’on aime bien: celui de Meagan Good. Vous pouvez voir comment le fait de corriger ses sourcils a été déterminant pour s’embellir et avoir l’air plus classe.

 

Meagan Good glow up : avant après
Instagram @meagangood

 

Si vos sourcils sont déjà parfaits, vous passerez probablement sur ce conseil. Rendez-vous bientôt pour le conseil n°2. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner aux notifications push ou à la page Facebook de Blaque.fr pour ne rien rater.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre4 façons de contribuer à son développement…