Vous connaissez forcément le maïs, que l’on consomme dans sa forme la plus courante, cru ou cuit.
L’huile de maïs, beaucoup moins connue, en plus d’être un produit alimentaire largement utilisé dans le monde entier pour sa saveur et ses propriétés nutritionnelles, est un ingrédient populaire dans les produits de soins de la peau et des cheveux en raison de ses propriétés nourrissantes et hydratantes.
Elle est extraite des grains de maïs et contient des acides gras insaturés, tels que l’acide linoléique et l’acide oléique. Ceux-ci aident à maintenir la peau et les cheveux en bonne santé.
L’huile de maïs est souvent utilisée dans les produits pour la peau pour ses propriétés hydratantes. Elle aide à retenir l’humidité dans la peau, prévenant ainsi la sécheresse et les rides.
Par ailleurs, l’huile de maïs est source de vitamine E, un antioxydant puissant qui aide à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres.
De même, elle souvent utilisée dans les produits pour les cheveux pour ses propriétés nourrissantes. Elle nourrit et renforce les cheveux, leur permettant de devenir plus forts et plus brillants.
L’huile de maïs peut également aider à réduire les frisottis et à contrôler les boucles pour un coiffage plus facile.
L’huile de maïs peut être produite de manières différentes. Il faut donc s’assurer de choisir des produits bio non modifiés pour des produits de soins plus sains et durables.
Il faut également vérifier attentivement les éventuels ajouts d’ingrédients. Certains peuvent en effet contenir des composés nocifs pour la santé ou pour l’environnement.