8 conseils pour éclaircir vos aisselles en cas d’hyperpigmentation

Temps de lecture éstimé: 4 minutes
8 conseils pour éclaircir vos aisselles en cas d’hyperpigmentation
Crédits photo: IStock

L’hyperpigmentation des aisselles est une problématique fréquente chez la femme noire. Aussi, nombreuses sont celles qui aimeraient s’éclaircir la peau au niveau des aisselles. Ci-dessous, nous partageons avec vous quelques astuces pour arriver au résultat escompté.

Recommandations Amazon

Avant d’entrer dans le comment, tâchons de vous expliquer pourquoi ce problème est un peu délicat.

La peau des aisselles est délicate. En termes de texture, elle se rapproche de celle des paupières. Cela signifie qu’il est très facile d’irriter cette zone. Et malheureusement, l’irritation produit souvent une augmentation de la pigmentation chez les peaux noires.

Par ailleurs, la peau des aisselles se repliant sur elle-même, l’absorption de tout produit appliqué sur la zone est facilitée. Il est important de garder cela en tête car tous les produits qui aident à éclaircir cette zone peuvent être (dans une certaine mesure) irritants.

Ainsi, un équilibre très délicat est nécessaire pour obtenir une amélioration sans plus d’irritation.

Donc parfois, comme on dit “Less is more”. La patience et une utilisation modérée de produits  seront nécessaires pour voir les résultats. En règle générale, plus la pigmentation est présente depuis longtemps, plus il faudra de temps pour constater une amélioration significative.

 

A la lumière de ces quelques informations, découvrons maintenant ensemble les meilleurs moyens d’éclaircir vos aisselles.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre 4 façons de contribuer à son développement…