8 conseils pour éclaircir vos aisselles en cas d’hyperpigmentation

Temps de lecture éstimé: 4 minutes
8 conseils pour éclaircir vos aisselles en cas d’hyperpigmentation
Crédits photo: IStock

4. Optez pour un déodorant hypoallergénique

Étant donné que l’irritation peut entraîner une hyperpigmentation post-inflammatoire, la première chose à faire est de supprimer tout ce qui peut potentiellement causer ou aggraver le problème.

Les problèmes d’aisselles hyperpigmentées ont augmenté avec la popularité des déodorants naturels.

En effet, les déodorants naturels ne régulant pas la transpiration, ils ont tendance à être très parfumés. Certaines personnes développent des allergies à ces parfums à base de plantes.

Ces allergies cutanées se présentent généralement sous forme de rougeurs et de démangeaisons. D’autres développent une irritation et une éruption cutanée due à une transpiration excessive.

Cependant, les déodorants naturels peuvent provoquer une hyperpigmentation sans générer d’irritation. Notamment à cause du bicarbonate de sodium. Ce dernier est un ingrédient commun dans les déodorants naturels, et il peut être la cause de la coloration anormale des aisselles.

Si vous remarquez un assombrissement de vos aisselles après avoir testé un nouveau déodorant, envisagez de passer à un anti-transpirant hypoallergénique  ou à un déodorant naturel sans bicarbonate de sodium.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la Politique de confidentialité.