Quel fond de teint pour une peau noire ou métissée ?

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
Quel fond-de-teint pour peaux noires et métissées
Source photo: Adobestock 217655488 | vladimirfloyd
Quel fond-de-teint pour peaux noires et métissées
Source photo: Adobestock 217655488 | vladimirfloyd

Le fond de teint est une étape essentielle d’une routine maquillage, que ce soit pour couvrir quelques imperfections ou juste pour unifier sa peau. Un maquillage réussi est un maquillage dans lequel vous vous sentez bien et qui vous sublime. Or, il est parfois difficile de trouver un fond de teint adapté lorsque l’on a une peau noire ou métissée.

 

Il est préférable qu’il soit plutôt naturel et frais. On fait donc attention à l’effet masque (cakey comme disent les youtubeuses) car ça peut marquer les imperfections ou vous vieillir.

 

# Lequel choisir  ?

Pour bien choisir le bon fond de teint, il faut connaître votre type de peau : sèche, normale, mixte à grasse. Votre maquillage doit tenir compte de votre peau afin de ne pas marquer les sècheresses ou à l’inverse ne pas accentuer votre excès de sébum.

Vous pouvez choisir différents rendus : mat pour éviter les brillances, couvrant pour cacher les imperfections, hydratant, glowy pour un teint lumineux, ou léger pour juste unifier.

Naturel, hydratant pour les peaux plus sèchesModulable, lumineux pour les peaux normalesCouvrant, mat pour les peaux mixtes à grasses
Eaze Drop – Fenty Beauty
25 teintes

QUEL-FOND-DE-TEINT-POUR-UNE-PEAU-NOIRE-OU-MÉTISSÉE-3
Source : Sephora.fr
Sheer Glow – Nars Cosmetics
40 teintes

QUEL-FOND-DE-TEINT-POUR-UNE-PEAU-NOIRE-OU-MÉTISSÉE-4
Source : Sephora.fr
Faux Filter – Huda Beauty
39 teintes

QUEL-FOND-DE-TEINT-POUR-UNE-PEAU-NOIRE-OU-MÉTISSÉE-2
Source : Sephora.fr
Avis Sephora : Ce fond de teint est très bien avec un effet naturel sur la peau. ModulableAvis Sephora : Fond de teint lumineux et agréable à appliquer. Très belle découverte.Avis Sephora : Un fond de teint qui couvre et tient très bien ! L’application est facile, même pour les débutants.

 

# Quelle couleur ?

Pour la couleur du fond de teint qui ira avec votre peau noire, il faut opter pour une teinte ni trop claire, ni trop foncée. Votre maquillage du teint doit se fondre au mieux avec votre visage.

Il faut également prendre en compte le sous-ton de votre peau : chaud, froid ou neutre. En le connaissant vous aurez une harmonie naturelle. Si vos veines au niveau du cou sont verdâtres ou que les bijoux dorées vous vont très bien au teint alors vous avez un sous-ton chaud (doré (G, Y), pêche (P), olive (O)). Pour les veines bleues et que ce sont les bijoux argentés qui vous subliment, alors vous avez un sous-ton froid (rosé voire rouge (R), bleu).

Chez les peaux métissées, on peut retrouver les 3 types de sous-tons. La carnation olive désigne des teints ayant une pointe de vert. Pour les peaux plus foncées on sera plutôt sur du chaud/doré avec du rouge plus ou moins profond :

QUEL-FOND-DE-TEINT-POUR-UNE-PEAU-NOIRE-OU-MÉTISSÉE-5
Source : hudabeauty.com

Si vous connaissez déjà vos teintes dans certaines marques, vous pouvez utiliser le site Findation.com. Il vous permet de trouver la carnation correspondante dans d’autres fond de teint.

 

# Comment bien l’appliquer ?

Pour bien appliquer son fond de teint vous pouvez choisir entre plusieurs accessoires.

Le fameux pinceau, il vous permet de bien répartir la matière, le mieux étant de manière circulaire. Le pinceau plat sera plutôt adapté aux textures légères. Le pinceaux plus dense et épais offrira plus de couvrance et une répartition plus rapide de la matière.

Autre outil pour appliquer son fond de teint, l’éponge ! Cette dernière humidifiée au préalable, vous permet de bien fondre le fond de teint à la peau. Attention l’éponge absorbe de la matière, ne soyez pas étonnées de devoir utiliser plus de produit. Choisissez une éponge bien souple pour un meilleur rendu.

Pensez à descendre le fond de teint dans le cou pour éviter toutes démarcations !

Enfin, n’oubliez jamais que le meilleur ami du maquillage est le démaquillage. Une étape très importante dans une routine. Il est important de bien retirer tout le maquillage et de nettoyer sa peau ensuite.

 

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 
 
Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?