Quelques conseils pour bien appliquer son eye liner

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
Quelques conseils pour bien appliquer son eye liner
Envatoelements | Dutko
Noël sur Amazon

Pas de compétences en makeup? Aucun problème. L’eye liner, même s’il n’est peut-être pas aussi facile à appliquer que le rouge à lèvres, est assez facile à maîtriser une fois que vous avez compris. Ce qui est génial, c’est qu’il y en a tellement de différents de nos jours. Épais. Mince. Précis. Gel. Khôl. Liquide. Faites votre choix!

L’eye liner est-il difficile à appliquer ?

L’astuce pour appliquer l’eye-liner, surtout lorsque vous commencez tout juste à vous y habituer, c’est: attendez-vous à des erreurs.

Pratiquez, ne vous découragez pas et ayez toujours de la patience et des astuces à portée de main! Au début, n’essayez que lorsque vous n’êtes pas pressée.

Les débutantes doivent appliquer l’eyeliner avant le mascara et le fard à paupières, pour éviter les taches et les erreurs, qui sont plus difficiles à corriger si vous avez déjà appliqué autre chose que vous ne souhaitez pas gâcher.

Ne vous souciez pas de créer une ligne parfaitement lisse et droite – les bosses et les lignes inégales sont facilement réparables avec un soupçon de démaquillant sur un coton-tige.

Recommandations Amazon

 

Comment appliquer correctement votre eye liner ?

Approchez-vous du miroir et tracez une ligne du coin interne de l’œil au coin externe. Gardez toujours la ligne aussi près que possible de la racine de vos cils.

Si la configuration de votre salle de bains le permet, posez votre coude sur votre robinet, pour plus de stabilité. Sinon, gardez le bien collé à votre poitrine.

Si vous êtes devant une coiffeuse, posez bien votre coude sur la table, avec un miroir face à vous.

Vous pouvez également démarrer votre ligne à partir du milieu de l’iris pour un style plus léger.

 

Comment obtenir un look naturel avec du eye liner ?

Pour un look naturel, gardez la ligne d’eye-liner fine et d’une couleur subtile, comme un eye-liner marron. Cela définira votre œil, sans crier “Je porte de l’eye liner!”

 

Le eye liner, en haut ou en bas des yeux?

Une ligne au dessus des cils supérieurs définit simplement vos yeux et attire l’attention sur eux. Elle donne également l’impression de plus de cils. L’eye liner est essentiellement destiné à imiter une frange épaisse et luxuriante de cils, et l’effet tombe à plat lorsqu’il y a des trous entre votre eye-liner et vos cils.

Appliquer du eye liner le long des cils inférieurs peut créer un style très glamour!

Le but est de tracer le long de la ligne de flottaison. La ligne de flottaison est cette bande de peau exposée entre l’œil et les cils. C’est une zone sensible, alors soyez toujours doux et utilisez uniquement les outils les plus propres ici.

Pour les cils du bas, un crayon eye-liner est la meilleure option, plus il est doux et pigmenté, mieux c’est. Les formules Kohl sont fantastiques ici aussi. Elles déposeront une magnifique ligne de couleur sur la ligne des cils et ne couleront pas dans les yeux comme le ferait un eye liner liquide. Prenez un crayon propre et fraîchement taillé et faites-le glisser doucement le long de la ligne de flottaison, du coin intérieur au coin extérieur. Tapisser toute la ligne de flottaison, pas seulement les coins extérieurs.

Ne vous attendez pas à ce que la couleur dure aussi longtemps que sur la ligne des cils supérieurs. Vous devrez très probablement réappliquer de l’eye-liner tout au long de la nuit pour conserver cette ligne intense et très définie, mais tel est le prix de la beauté !

Si vous préférez les images, voici un tuto sélectionné pour vous sur Youtube:

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre4 façons de contribuer à son développement…