Taye Diggs est un acteur américain qui a joué dans des films comme Chicago, Equilibrium ou Rent. Mais il a révélé qu’il avait souvent du mal à obtenir les rôles qu’il convoitait à cause de la présence de rappeurs dans le milieu du cinéma.
Dans un épisode du podcast SmartLess animé par Will Arnett, Jason Bateman et Sean Hayes, Taye Diggs a expliqué qu’il se retrouvait fréquemment en compétition avec des artistes hip-hop qui se lançaient dans le jeu d’acteur.
Et que cela avait un impact négatif sur sa carrière.
Il y a eu beaucoup de films que je voulais mais que je n’ai pas eus
J’avais l’impression d’être constamment battu par des rappeurs. C’était entre moi et quelqu’un d’autre, et je découvrais que l’autre personne était un artiste hip-hop.
Taye Diggs n’est pas le seul à avoir exprimé son mécontentement face à cette situation. L’acteur Samuel L. Jackson avait déjà dénoncé le fait que des rappeurs puissent accéder à des rôles prestigieux sans avoir fait leurs preuves dans le domaine du cinéma.
En 2002, ce dernier avait déclaré au Sacramento Bee (via Entertainment Weekly):
Accorder aux gens du monde de la musique la même crédibilité et le même poids que vous m’accordez à moi, Morgan Freeman, Laurence Fishburne, Forest Whitaker – c’est comme une aberration pour moi; vous ne pouvez pas faire ça.
Il avait aussi estimé que les rappeurs risquaient de prendre la place de jeunes acteurs qui avaient travaillé dur pour apprendre leur métier.
Je sais qu’il y a un jeune acteur à New York ou à Los Angeles qui a passé la moitié de sa vie à apprendre à jouer et à se sacrifier pour apprendre son art mais qui n’aura pas sa chance … à cause d’un acteur qui a été créé – et vous pouvez utiliser le mot ‘acteur’ avec parcimonie.
Malgré ces obstacles, Taye Diggs a réussi à se faire un nom dans le monde du cinéma et de la télévision. Il a notamment tenu des rôles principaux dans des séries comme Ally McBeal, Kevin Hill ou Day Break.
Il est actuellement à l’affiche de la série All American, où il incarne le coach Billy Baker. Il a aussi joué dans des films comme Le Mariage de l’année, Think Like a Man, 10 ans après ou Cops Incrimination.
Il a commencé sa carrière au théâtre, où il a rencontré son ex-femme Idina Menzel. Ils ont eu un fils ensemble, Walker, né en 2009. Ils ont divorcé en 2014 après 10 ans de mariage.
Cet article a été publié le 4 juillet 2023 17h30