Qui seront représentantes de la beauté noire et métissée de Miss France 2023

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
Qui seront représentantes de la beauté noire et métissée de Miss France 2023
Envatoelements
Noël sur Amazon

L’élection de Miss France 2023 approche à grand pas, celle-ci étant prévue pour le samedi 17 décembre au soir, et les 30 candidates sont donc déjà connues. Après Sonia Rolland, Clémence Botino, Flora Cocquerel et d’autres qui ont su s’imposer, qui seront les représentantes de la beauté noire et métissée cette année?

1 – Orianne Galvez-Soto (Miss aquitaine)

Orianne Galvez-Soto représentera la région Aquitaine à Miss France 2023. Originaire de Lembras, en Dordogne, cette jeune maquilleuse professionnelle de 23 ans a été élue le dimanche 2 octobre à Bordeaux. Croyez le ou non, c’était sa dernière chance de pouvoir se présenter à l’élection de Miss Aquitaine, s’étant déjà présentée à deux reprises sans succès à l’élection de Miss Bordeaux.

Il est clair que son charisme aurait vraiment manqué à l’élection de Miss France cette année.

2 – Indira Ampiot (Miss Guadeloupe)

Pour représenter la Guadeloupe cette année, Indira Ampiot. La jeune miss, tout juste âgée de 18 ans, a été élue miss Basse-Terre en janvier, puis Miss Guadeloupe le 27 juillet dernier au Gosier. Elle souhaite poursuivre ses études dans la communication, et plus particulièrement dans la communication publicitaire et visuelle.

Recommandations Amazon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @missguadeloupeofficiel

 

3 – Shaïna Robin (Miss Guyane)

Samedi 16 juillet dernier, la Guyane élisait Shaïna Robin comme reine de beauté. Originaire de Kourou, la jeune femme accède ainsi à la course au trône pour l’élection de Miss France 2023.

La jeune femme de 20 ans, qui est actuellement en deuxième année de prépa aux grandes écoles scientifiques a le rêve peu commun pour une miss de devenir pilote de ligne. Elle aimerait pouvoir permettre aux jeunes des communes éloignées ‘accéder aux études.

4 – Axelle René (Miss Martinique)

Âgée de 21 ans, c’est Axelle René qui représentera cette année la Martinique. Élue le 24 septembre à Fort-de-France, la jeune femme porte l’espoir pour la Martinique de remporter pour la première fois le célèbre concours national.

Actuellement en Master 1 de science et planétologie à la Sorbonne, Axelle René est passionnée de géographie.

Elle a d’ailleurs pour ambition de diriger l’observatoire volcanologique et sismologique de la Martinique.

 

5- Marion Marimoutou (Miss Réunion)

Cette année, c’est Marion Marimoutou qui représentera la Réunion. Élue le 27 août 2022, la jeune réunionnaise âgée de 18 ans seulement, se réjouit de pouvoir représenter son île à l’élection de Miss France. Elle rentrera d’ailleurs un peu plus tard à l’université pour se concentrer sur le concours.

Elle a pour souhait de devenir plus tard professeure de sciences économiques et sociales.

 

6 – Herenui Tuheiava (Miss Tahiti)

Herenui Tuheiava représentera cette année Tahiti à l’élection de Miss France 2023. Sacrée miss Tahiti le 24 juin dernier, la jeune femme âgée de 23 ans est diplômée en web marketing. Elle est actuellement chargée de communication pour Tahiti Tourisme.

Engagée, elle participe également à des missions de bénévolat pour l’Ordre de Malte. Entre autres, elle distribue des repas pour les personnes sans domicile, à Papeete.

Alors, votre favorite se trouve-t-elle parmi ces 6 miss? Et pensez-vous que l’une d’elle a une chance de devenir Miss France 2023?

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.