Un Michael Kors pour Noël? Twitter s’enflamme

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Sac bandoulière Michael Kors avec chaîne
Sac bandoulière Michael Kors avec chaîne

Depuis quelques heures, la twittosphère afro-américaine s’agite autour la popularité et la valeur des produits Michael Kors. Tout a commencé lorsque des utilisateurs de Twitter ont clashé ceux qui publiaient leurs cadeaux Michael Kors reçus à Noël.

 

Des avis divisés à propos de la célèbre marque

 

Il n’en a pas fallu plus pour que la marque arrive en top tweet aux states. Pour faire court, le débat oppose ceux qui affirment que la marque n’est pas luxueuse à ceux qui soulignait que le fait que les produits Micheal Kors soient plus abordables que YSL, Gucci ou Chanel ne les rendaient pas moins précieux.

Beaucoup ont également taclé ceux qui se moquent des clients de Michael Kors mais qui achètent des marques considérées “low cost” comme Shein ou Aliexpress.

 

Michael Kors, pas si cheap…

 

Faut-il le rappeler,  Michael Kors, a racheté les marques haut de gamme Versace et Jimmy Choo, hissant sa marque au premier plan du monde de la mode.

Par ailleurs, bien qu’ils aient des articles abordables, certains produits coûtent tout de même la bagatelle de 2000 $ à 4500 $.

 

La question raciale

 

Certains utilisateurs n’hésitent pas à affirmer que Michael Kors aurait perdu une partie de son statut de marque de luxe en devenant «Urbanisé». C’est-à-dire quand plus de Noirs ont commencé à porter ses créations.

D’autres argumentent l’inverse: lorsque les Afro-Américains commencent à porter une certaine marque, cela commence à attirer l’attention d’autres ethnies. On leur a ainsi souvent reproché d’avoir diminué les valeurs de certaines marques alors que parfois elles en sortaient plus populaires.

 

Votre avis

 

Et vous? porteriez-vous fièrement un accessoire Michael Kors ou bien pensez-vous que la valeur de la marque se soit diluée? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaires?

 

Voici un échantillon de ce que le “Black Twitter” avait à dire sur la marque bien-aimée Michael Kors:

 



Michael est un designer top qui a fait plus intelligent que la competition et créé une ligne abordable pour le grand public. MK est une icone de la mode, point!


Bonjour.

Les gens n’ont commencé à dire que Michael Kors était bon marché, «pas luxueux», etc… que lorsque les Noirs ont commencé à en acheter.


Vous êtes tous trop riches pour moi ici. Tout le monde n’a pas les moyens de se payer des sacs Louis Vuitton, Gucci ou YSL, donc si Michael Kors ou Coach est tout ce que quelqu’un peut se permettre d’acheter, pourquoi se moquer de ça? Vous êtes tous grave bizarres

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la Politique de confidentialité.