A l’approche de la journée de la femme, le 8 mars, le groupe Mattel a décidé de mettre à l’honneur 12 femmes du monde en créant leur Barbie.
La marque Barbie révèle en ce début de mois de mars, sa collection de poupées “Role Models“. Pour ce projet, elle a fait appel à 12 femmes du monde, d’entrepreneuses à activiste pour l’éducation. L’objectif de Barbie est d’inspirer les petites filles d’aujourd’hui, futures femmes de demain.
La collection Role Models met en avant l’idée qu’il ne faut pas limiter son potentiel en tant que femme. Ces poupées portent un message plus important que le simple fait de jouer mais plutôt que l’on peut devenir ce que l’on veut. Barbie tient à cœur d’augmenter la confiance de son jeune public.
Parmi les femmes sollicitées, on retrouve la productrice américaine Shonda Rhimes, (à l’origine de Grey’s Anatomy, Murder, Scandal), la maquilleuse britannique honorée par la Reine Elisabeth, Pat Mc Grath.
Pour représenter l’hexagone, c’est l’influenceuse Léna Situations qui a été choisie pour créer sa propre Barbie. Les autres femmes du projet couvrent divers secteurs : la cuisine, l’éducation, la mode et l’entreprenariat dans tous ces domaines.
Liste des femmes
- Adriana Azuara (Mexico) : Dirigeante de All4Spas
- Ari Horie (Etats-Unis/Japon) : Créatrice de Women’s Startup Lab
- Butet Manurung (Indonesie) : Créatrice de SOKOLA
- Doani Emanuela Bertain (Brésil) : Professeure et créatrice de Sala 8
- Jane Martino (Australie) : Dirigeante de Smiling Mind
- Lan Yu (Chine) : Designer dans la mode
- Melissa Sariffodeen (Canada) : Dirigeante de Canada Learning Code et de Ladies Learning Code
- Sonia Peronaci (Italie) : Créatrice du site de cuisine italien GialloZafferano
- Tijen Onaran (Allemagne) : Dirigeante de Global Digital Women
Outre les profils différents de ces personnalités, on note également la diversité des origines. Avec cette collection, Barbie propose des poupées noires aux cheveux crépus, asiatiques, de forme ronde etc.
Que pensez-vous de ce projet et des femmes choisies ?