Crazy Sally victime de racisme par Air France? Elle raconte!

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
Crazy Sally victime de racisme par Air France? Elle raconte!
Instagram @sally |22.06.23

Jeudi dernier, l’influenceuse et juriste française Crazy Sally a dénoncé l’attitude du personnel d’Air France durant un vol Brésil-France dans un post Instagram.

Recommandations Amazon

 

Crazy Sally agressée par une hôtesse d’Air France?

Dans un post Instagram, Crazy Sally, suivie par plus 900 000 personnes, a partagé son expérience avec la compagnie Air France lors d’un vol, le 18 juin dernier. Habituée à de bonnes expériences, elle a été surprise face au traitement reçu.

Elle dénonce le comportement d’une hôtesse de l’air qui l’aurait agressée à deux reprises.

D’après l’instagrameuse, la première agression est survenue lorsque l’employée lui a ordonné de mettre son téléphone en mode avion, ce qu’elle a fait. Alors qu’elle continuait d’y naviguer, l’hôtesse a répété sa requête, mais cette fois-ci en lui agrippant la main. Chose qui a scandalisé Sally, qui a filmé le moment, dans lequel on entend un témoin confirmer le geste.

La seconde attaque est arrivée ensuite, lorsque Sally dormait avec une couverture que l’hôtesse lui a arrachée. Elle lui a crié de mettre sa ceinture et de fermer sa tablette pour l’atterrissage.

Sally affirme également que l’employée de la compagnie lui a pris la nourriture qui se trouvait sur sa tablette.

En larmes, la juriste a demandé à l’hôtesse si elle avait un problème avec elle pour agir ainsi. Elle a ajouté qu’elle était “insupportable”.

Ceci a poussé l’employée à appeler sa responsable, en lui disant que la passagère l’avait agressé verbalement. La scène a été filmée par Sally et son ami.  Deux partis se sont alors formés dans l’avion, les employés de la compagnie aérienne étaient du côté de l’hôtesse tandis que les passagers prenaient la défense de l’influenceuse.

 

Un dépassement de limites à l’atterrissage

Arrivés à l’aéroport, les employés d’Air France ont rédigé un rapport contre Sally et appelé la police. L’influenceuse souligne que cette façon d’agir était faite pour l’intimider. Elle dénonce par ailleurs un manque d’objectivité, sa version des faits n’ayant pas été écoutée.

Sally a donc en effet expliqué sont point de vue aux policiers qui ont compris sa situation.

Mais, une nouvelle agressionest  arrivée…

D’après Sally, cette fois-ci, le commandant de bord lui-même lui aurait agrippé le bras en la menaçant de porter plainte contre elle.

 

Les conséquences de l’évènement

Après ce triste évènement l’influenceuse a affirmé qu’elle avait directement contacté son avocat pour porter plainte contre l’hôtesse, qu’elle a réussi à identifier.

Air France répondu à sa publication, en s’exprimant dans un communiqué. La compagnie confirme qu’elle a pris connaissance de cette histoire, qu’elle essaye de relater, et soutient que ce comportement ne correspond pas à ses valeurs:

Air France prend très au sérieux ce signalement et a immédiatement pris contact avec la passagère.

Crazy Sally invite les personnes ayant vécu la même situation a partager leur expérience pour faire cesser ce genre de comportement durant les vols. Effectivement, il s’en est suivi de nombreux témoignages d’internautes sur leur mauvaises expériences en avion.

Dans une story Instagram, Sally a partagé des messages de ses abonnés. Ces derniers dénoncent des actes qui peuvent s’apparenter à du racisme. En effet, certaines femmes noires ont partagé le fait que leurs coiffures, avaient été critiquées voir interdites par la compagnie. Il s’agissait d’une coupe afro pour l’une et des tresses africaines en chignon pour l’autre. Les employés les auraient jugées gênantes pour les autres passagers.

Pensez-vous que l’attitude de l’hôtesse soit liée à une question de race?

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre 4 façons de contribuer à son développement…