La star de la musique nigériane, David Adeleke, populairement connu sous le nom de Davido et sa fiancée, Chioma Rowland, ont perdu leur fils, Ifeanyi, hier.
Plusieurs médias ont rapporté que le chanteur et Chioma étaient absents de la maison lorsque leur fils s’est noyé dans la piscine de leur maison à Banana Island ce lundi.
Le petit garçon, âgé de trois ans, a été transporté d’urgence à l’hôpital de Lekki où il a été déclaré mort.
Un certain nombre de personnes qui se trouvaient chez Davido au moment de l’incident ont été arrêtées afin d’être interrogées.
Benjamin Hundeyin, le responsable des relations publiques de la police de Lagos, a confirmé que certains membres du personnel étaient actuellement interrogés.
Il a déclaré qu’ils faisaient l’objet d’une enquête pour négligence afin de déterminer lesquels d’entre eux étaient responsables dans l’affaire.
Il n’y a pas grand-chose à dire. Certains membres du personnel de maison ont été amenés pour être interrogés afin de savoir ce qu’ils en savent. Toute personne reconnue responsable ou coupable de négligence restera et aidera l’enquête
A ce jour, les détails des circonstances entourant la mort d’Ifeanyi sont encore flous.
Davido et Chioma réunis peu avant la mort de leur fils
Au cours des deux dernières années, la relation de Davido et Chioma a été relativement médiatisée. En effet, après s’être fiancés en septembre 2019, un mois avant la naissance de leur fils, leur relation a connu quelques turbulences en mars 2021 suite à des rumeurs selon lesquelles Davido aurait eu une liaison avec un mannequin.
Davido et Chioma semblaient s’être réunis récemment, en octobre 2022, laissant entendre que leur mariage était prévu pour 2023.
Le décès d’Ifeanyi intervient quelques jours après que Davido lui ait souhaité un bel avenir:
Je prie de tout mon cœur que Dieu t’accorde une santé parfaite et un bonheur pur aussi longtemps qu’il est humainement possible. Tu deviendras plus grand que moi, joyeux anniversaire, mon fils
Une théorie folle selon laquelle Davido serait responsable de la mort de son fils
Alors que la nouvelle tragique a secoué internet, une rumeur folle a vu le jour sur les réseaux.
Un internaute, nommé Rexrivo sur Twitter, accuserait Davido d’avoir utilisé son fils dans des rituels afin d’obtenir argent et succès.
Selon lui, le chanteur aurait répété un procédé déjà utilisé sur les membres de son équipe, car le nombre de décès autour de Davido semble inhabituellement élevé.
Ifeanyi is dead
Obama DMW is dead
Fortune (David’s photographer) is dead.
DJ Olu is dead.
Ahmed (king jhaffi) is dead.
We almost typed rip for Israel DMW some months back but God intervened, don’t you think something fishy is going on 🎶 pic.twitter.com/FTInLNM8HB— Rex (@Rexrivo) October 31, 2022
Cette théorie a toutefois été relativement mal accueillie, une grande majorité d’utilisateurs de la plateforme lui demandant de respecter les parents dans leur deuil.