Kanye West s’est exprimé concernant ses plans axés sur Stem Player pour son album Donda 2. Lors du partage d’une capture d’écran sur Twitter, Kanye a réitéré ses récents commentaires sur le refus d’un accord avec Apple, et critiqué les entreprises technologiques pour avoir rendu la musique “pratiquement gratuite”.
Il dénonce ainsi le fait que les artistes soient obligés d’entreprendre sur d’autres fronts pour gagner de l’argent.
Celui qui se fait maintenant appeler “Ye” a informé ses fans sur les réseaux sociaux, jeudi soir, que son prochain album Donda 2, prévu pour février, sortira exclusivement sur son produit, le Stem Player.
L’appareil n’est pas donné puisqu’il coûte environ coûte environ 200$. Il permet par ailleurs aux utilisateurs de personnaliser les pistes en isolant différents instruments et voix d’une chanson.
Kanye a déclaré dans un message:
Donda 2 ne sera disponible que sur ma propre plateforme, le Stem Player. Pas sur Apple Amazon Spotify ou YouTube. Aujourd’hui, les artistes ne perçoivent que 12 % de l’argent que gagne l’industrie.
Il est temps de libérer la musique de ce système oppressif. Il est temps de prendre le contrôle et de construire le nôtre. Rendez-vous sur stemplayer.com maintenant pour commander.
Plus tard, Kanye West partage ce qui semble être une liste potentielle de chansons pour Donda 2. Le nouvel album devrait ainsi contenir 22 titres.
Ye ajoute sur Instagram:
Jay Z a créé Tidal et de faux médias l’ont attaqué […] Et bien pour reprendre les mots de mon grand frère: Venez me chercher.
Je suis prêt à mourir debout parce que je ne vis plus à genoux.
Dieu, s’il te plaît, couvre-moi. Je dirige cette entreprise à 100%, je n’ai pas à demander la permission. C’est notre Stemplayer de 2e génération. Nous avons d’autres choses sur lesquelles nous travaillons. Je ressens ce que j’ai ressenti dans le premier épisode du documentaire.