Source : Youtube: NFL - 2022
La 56e édition du Super Bowl s’est déroulée ce dimanche 13 février dans le SoFi Stadium de Los Angeles. A l’occasion de ce championnat de football américain proposé par la NFL, de grands artistes ont été invités à faire le show de la mi-temps. Comme chaque année, et pendant une quinzaine de minutes les artistes réalisent une performance devant des millions de téléspectateurs.
Succédants à The Weekend présent en 2021, cette année on retrouve des légendes telles que Mary J. Blige, Dr Dre, Snoop Dogg, 50 cent, Kendrick Lamar et Eminem. La révélation avait été faite avec la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux.
Le public du stade a pu assister à un show incroyable qui rend hommage au rap/hip-hop américain. La scène découpée en bâtiments blancs à l’image de la côte ouest (barber shop, cinéma, restaurant…) a laissé place à une centaine de danseurs.
Des messages forts ont quand pu être délivrés, pendant cet évènement, avec Kendrick Lamar et son titre engagé Alright. Eminem qui pose un genou à terre en soutien au joueur Colin Kaepernick qui avait protesté contre les violences policières envers les personnes noires. Lors de l’interprétation de Still D.R.E, malgré l’interdiction de la NFL d’employer les paroles contre la police, Dr Dre a fait le choix de glisser la phrase “Not loving police”.
Pendant cette mi-temps, on a pu assister à un medley de plusieurs sons emblématiques :
– The Next Episode – Dr Dre & Snoop Dogg
– California Love – Dr Dre & Snoop Dogg
– Family Affair, No More Drama – Mary J Blige
– Alright – Kendrick Lamar
– In Da Club – 50 cent
– Love Yourself – Eminem
Pour visionner la vidéo cliquer sur “Regarder sur Youtube”
Cet article a été publié le 14 février 2022 21h28