Alicia Keys et Swizz Beatz forment l’un des couples les plus solides et les plus inspirants du monde de la musique. Mariés depuis 2010, ils sont les parents de deux garçons, Egypt et Genesis, et partagent également trois enfants issus des relations précédentes de Swizz Beatz : Prince Nasir, Kasseem Jr. et Nicole.
Comment font-ils pour concilier leur vie de famille, leur carrière artistique et leur amour ? La chanteuse a livré sa recette dans une interview accordée au magazine WSJ.
Vraiment se réserver du temps l’un pour l’autre. On a tous du mal avec ça
A-t-elle confié à la rubrique “My Monday Morning” du magazine.
Il y a tellement de choses à équilibrer. Il y a tellement de choses à faire.
Et vous vous retrouvez à courir et à faire les choses pour l’école, pour les enfants, et à faire toutes les choses de votre liste, pour tous les rêves que vous avez dans votre carrière, et ce que vous devez faire ensuite.
Alicia Keys a ajouté que le temps passé ensemble avec son partenaire est si précieux. Et que le fait de se réserver ce temps et de le rendre important était aussi important que les choses quotidiennes.
Je pense que ça se répercute vraiment sur la relation.
Vous vous souvenez pourquoi vous êtes amoureux, vous vous souvenez pourquoi vous vous aimez simplement, ce qui est intéressant chez l’autre.
Quand Alicia Keys rencontre Swizz Beatz
Alicia Keys et Swizz Beatz se sont rencontrés quand ils étaient adolescents à New York, mais la chanteuse a écrit dans son autobiographie, More Myself, qu’elle n’était pas intéressée par le producteur pendant de nombreuses année:
Nous nous retrouvions dans les mêmes cercles lors des différentes cérémonies de remise de prix et des événements du secteur.
Il arrivait généralement dans une voiture chic, accompagné de sa bande du Bronx et brillant de diamants. Je ne voulais rien avoir à faire avec cette image ou avec Swizz.
Elle a finalement changé d’avis sur le producteur après avoir travaillé avec lui:
Plus nous parlions plus je remarquais comment fonctionnait son esprit […] Au-delà des jeans baggy et des tatouages sur les bras il y avait de la profondeur. Il était si conscient de ce qui se passait dans le monde.
Le couple s’est marié en juillet 2010 lors d’une cérémonie intime en Corse. Depuis lors, ils n’ont cessé de se soutenir mutuellement dans leurs projets musicaux ou philanthropiques. Alicia Keys s’engage notamment dans la lutte contre le sida en Afrique avec sa fondation Keep a Child Alive, tandis que Swizz Beatz soutient les artistes émergents avec sa plateforme No Commission.
On connait également Alicia Keys et Swizz Beatz pour leur complicité sur les réseaux sociaux où ils partagent régulièrement des moments tendres ou amusants avec leurs fans. En septembre dernier, ils ont fait sensation au Met Gala en arborant des tenues assorties signées Valentino.
La chateuse vient par ailleurs de sortir son huitième album studio intitulé Keys, qui contient deux versions différentes des mêmes chansons : une version originale et une version acoustique au piano. Swizz Beatz est quant à lui au casting de la série Verzuz, qui met en scène des battles entre des artistes renommés comme Snoop Dogg ou Brandy.