Jonathan Majors, connu pour ses rôles dans les films Marvel, est accusé de violence conjugale par une femme qui se présente comme son ex-petite amie. Selon elle, l’acteur l’aurait frappée à la tête, lui aurait tordu le bras et l’aurait poussée dans une voiture lors d’une dispute à New York en mars dernier.
Jonathan Majors, coupable ou victime?
Majors a été arrêté le 25 mars par la police de New York, qui avait été appelée pour un “différend domestique” dans un appartement du quartier de Chelsea à Manhattan. La femme, âgée de 30 ans, aurait subi des blessures mineures à la tête et au cou et aurait été transportée à l’hôpital.
Majors a été relâché le lendemain et a comparu devant un tribunal le 9 mai. Il a été inculpé de plusieurs chefs d’accusation de voies de fait et de harcèlement au troisième degré, ainsi que d’un chef d’accusation d’agression aggravée au deuxième degré et d’un chef d’accusation de harcèlement au deuxième degré. Il a plaidé non coupable et a été libéré sous sa propre responsabilité.
L’avocat de Majors, Priya Chaudhry, a affirmé que son client était innocent et qu’il était en fait la victime dans cette affaire. Selon elle, Majors a présenté à la police des preuves de ce qui s’était réellement passé ce soir-là, notamment des images vidéo du véhicule où l’incident aurait eu lieu, des témoignages du chauffeur et des passants, et deux déclarations écrites de la femme rétractant ses allégations.
Elle a d’ailleurs déclaré à Newsweek:
Jonathan Majors est complètement innocent et il est démontrable qu’il est la victime ici.
Quelques heures après avoir vu les preuves et mené leur propre enquête approfondie, les détectives du NYPD ont trouvé des raisons valables d’arrêter Grace Jabbari pour avoir agressé Jonathan Majors.
Chaudhry a ajouté qu’elle envisageait une action en justice contre Jabbari pour diffamation.
Jonathan Majors peut compter sur sa nouvelle petite-amie, Meagan Good
Selon une source citée par People, les deux stars sont amies depuis longtemps et leur relation se serait renforcée face aux accusations portées contre Majors:
Meagan et Jonathan ont entretenu une amitié pendant un certain temps […] Meagan lui a montré un soutien considérable.
Meagan Good, 41 ans, a accompagné Majors, 33 ans, lors de sa comparution au tribunal mardi. Les deux acteurs se sont tenus par la main en entrant et en sortant du tribunal pénal de Manhattan. Good portait une robe et un trench-coat nude. Majors portait un blazer marron foncé froissé, une chemise blanche et un pantalon marron.