Aminata Diallo en garde à vue, balancée par les agresseurs d’Hamraoui

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Aminata Diallo en garde à vue, balancée par les agresseurs d'Hamraoui
Image: Instagram @aminata_diallo_ad | 15/07/2021

Ce vendredi 16 septembre, Aminata Diallo, ancienne joueuse du PSG, a été placée en détention provisoire. En effet, l’enquête se tourne à nouveau vers elle dans l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui.

Pour rappel, cette dernière a été violemment agressée par 4 hommes le 4 novembre 2021 dans les Yvelines. Elle avait été frappée, principalement aux jambes avec une barre de fer, dans une intention très probable de l’handicaper professionnellement.

Aminata Diallo, qui conduisait le véhicule, mais n’avait reçu aucun coup, avait déjà été placée en garde à vue à l’époque dans le cadre de l’enquête. Elle avait toutefois été relaxée, faute de preuves.

De nouveau éléments semblent aujourd’hui l’incriminer directement.

En effet, les 4 hommes mandatés pour l’agression d’Hamraoui ont désigné Aminata Diallo comme étant la commanditaire de l’agression. Celle-ci aurait organisé l’attaque dans le but de prendre la place de Kheira Hamraoui au sein du PSG.

Pour ajouter aux soupçons, on sait que la veille de l’agression contre Hamraoui, Aminata Diallo a recherché sur internet comment “casser une rotule”, entre autres.

Elle aurait également contacté les agresseurs le lendemain pour se plaindre d’un travail mal fait, car sa coéquipière marchait toujours.

Si elle venait à être reconnue coupable, Aminata Diallo pourrait encourir une peine allant jusqu’à 10 ans de prison.

Le club, dont l’image a été ternie par cette affaire, a choisi de se séparer de toutes les personnes impliquées. Aminata Diallo est d’ailleurs sans club actuellement. Kheira Hamraoui étant encore sous contrat, elle fait toujours partie de l’équipe, mais est relayée sur le banc de touche et s’entraîne seule.

A l’époque de l’agression, de nombreuses théories existaient quant aux potentiels suspects.

Rappelons en effet que la relation adultérine entre Kheira Hamraoui et Eric Abidal avait poussé les enquêteurs à regarder du côté d’Hayet Abidal, sa femme. Celle-ci a par ailleurs demandé le divorce depuis.

 

 

 

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?