Le cinéaste oscarisé Spike Lee est sur le point de réaliser une série documentaire sur l’ancien quarterback des 49ers de San Francisco, Colin Kaepernick.
Colin Kaepernick, n’a pas encore eu l’occasion de parler de l’épisode du genou à terre à la première personne. Bien qu’il ait réalisé avec Netflix un docu-séries intitulé Colin en noir et blanc, celui-ci retraçait principalement son adolescence.
C’est pourquoi il collabore maintenant étroitement avec Spike Lee.
Au programme: des interviews et images d’archives inédites pour aider Kaepernick à raconter SON histoire.
“Kap”, 34 ans, a joué pour la dernière fois dans la NFL en 2016. Durant toute cette saison, il a milité contre les inégalités raciales et la brutalité policière en s’agenouillant pendant l’hymne national avant chaque match.
Spike Lee s’était d’ailleurs exprimé sur le plateau de CNN pour indiquer qu’il soutenait son acte.
L’année suivante, Kaepernick a accusé les propriétaires de la NFL de s’être entendus pour ne pas le signer. Il a finalement conclu un accord avec la ligue, mettant fin à la bataille juridique.
Un projet porté par ESPN
ESPN avait initialement annoncé le projet l’année dernière. C’est finalement Spike Lee qui a été retenu comme réalisateur.
La chaîne n’a pas annoncé de date de sortie pour la série documentaire pour le moment. On sait toutefois qu’il sera réalisée en partenariat avec la société de production de Kaepernick, Ra Vision Media.
Kaepernick sera donc le prochain athlète de haut niveau à figurer dans une série documentaire ESPN.
Après Michael Jordan dans “The Last Dance”, sorti en 2020, couvrant sa dernière saison avec les Chicago Bulls, et “Man in the Arena”, actuellement diffusé, sur la carrière incroyable de Tom Brady dans la NFL.
Spike Lee est également producteur exécutif d’une série à venir, “The Captain”, sur le grand Derek Jeter des Yankees.
Kaepernick a réalisé 12 271 lancers et 72 passes au cours de ses six saisons avec les 49ers. Il a ainsi mené l’équipe au Super Bowl XLVII après la saison 2012.
Lee, connue pour des films tels que “She’s Gotta Have It” et “Do the Right Thing”, a remporté l’Oscar du meilleur scénario adapté en 2019 pour “BlacKkKlansman”.