N°5 : Les crochet braids

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Tresses façon africaine N°5: Les tresses collées (cornrows)
Source image: Instagram @rhoda_crochet
Tresses façon africaine N°5: Les tresses collées (cornrows)
Source image: Instagram @rhoda_crochet
Noël sur Amazon

Pour toutes celles qui aiment les braids mais ne savent pas tresser, les crochet braids sont devenues LA solution depuis quelques années. C’est un peu de la triche, on vous l’accorde, mais c’est le résultat qui compte non? Et il faut le dire, il est généralement impeccable.

C’est quoi les crochet braids?

Les crochet braids, ce sont des mèches, déjà tressées ou non, placées à la base des cheveux à l’aide d’un crochet.

Pour pouvoir les mettre en place, il faut donc que les cheveux naturels en dessous soient tressés, en cornrows généralement. Le crochet passe en dessous des cheveux plaqués au cuir chevelu, et permet ainsi de réaliser un nœud avec la mèche, autour de ceux-ci.

Pour réaliser ce style, on utilise soit des mèches déjà tressées dans le style souhaité, soit des mèches à tresser. Pour les dernières, on peut le faire une fois le nœud réalisé.

 

Recommandations Amazon

Les crochet braids peuvent-elles endommager mes cheveux?

L’avantage des crochet braids est qu’il s’agit d’une coiffure protectrice qui n’abîme normalement pas les cheveux.

En effet, ceux-ci étant plaqués en dessous en tresses collées, il sont très peu manipulés et ne subissent pas de frictions. Comme lorsque l’on porte un tissage. Ce style de coiffure est donc plus protecteur encore que les braids classiques.

Comme pour toute coiffure impliquant les différentes méthodes de tressage, il faut simplement éviter de trop serrer la base du cuir chevelu à la mise en place, et de trop tirer sur les tresses lorsqu’on les attache tous les jours.

 

Des crochet braids parfaites

Pour réaliser crochet braids parfaites, vous pouvez utiliser du gel ou de la cire à la base des tresses. Ils leur permettront d’avoir une base plus nette en maîtrisant les repousses et éventuels baby hair.

Pour un meilleur résultat, séparez bien vos cheveux à l’aide d’un peigne à queue. Le fait de séparer nettement les cheveux donnera vraiment l’impression qu’il s’agit de tresses classiques. Enfin, pour permettre à la coiffure de tenir plus longtemps, et pour éviter que la base se desserre, vous pouvez utiliser des élastiques en caoutchouc.

Pour la technique, voici un tutoriel vidéo de ForeverCryssy sur Youtube:

Pour garder vos brais plus longtemps, évitez de laver les longueurs et dormez avec un foulard. N’hésitez pas toutefois à bien laver votre cuir chevelu, sans trop frotter, et à utiliser un leave-in et une huile pour l’hydratation.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.