Réalisées avec des rajouts, les jumbo braids sont de plus en plus en vogue et donnent souvent un résultat plus “roots” et original que les braids classiques. Idéales pour ne pas avoir à se coiffer tous les matins, elles permettent toutefois moins de versatilité au quotidien.
Elles peuvent aussi être moins pratiques (pour dormir ou mettre un casque par exemple). Mais le résultat vaut vraiment le coup!
Les jumbo braids, pour faire court, ce sont des braids, mais en plus gros. C’est un peu la version “chunky” de la tresse classique.
Longues ou courtes selon l’envie, elles sont un véritable parti pris et donnent toujours un effet très soigné. Lorsqu’elles sont courtes, on parle de jumbo box braids. L’avantage est qu’elles prennent moins de temps à réaliser, leur nombre étant moins important. Vous pouvez donc renouveler plus souvent.
Elles permettent également de réutiliser les mèches après les avoir lavées, car celles-ci seront peu abîmées.
Les jumbo sont souvent réalisées en crochet braids, pour plus de simplicité et plus d’uniformité.
De la même façon que pour les tresses classiques, les jumbo sont plutôt un style de coiffure protectrice. Elles enrobent même encore plus les cheveux, qui sont donc plus protégés.
Si la technique de coiffage n’est pas trop agressive, il n’y a aucune raison qu’elles abîment vos cheveux.
Pour réaliser jumbo braids parfaites, il est fortement recommandé d’utiliser du gel à la base de la tresse. En effet, les séparations étant plus larges, la base pourrait s’abîmer beaucoup plus vite sans cette précaution.
Pensez également à dégager quelques baby hair devant (pas trop!), pour donner un super effet.
Créez ensuite des séparations bien nettes à l’aide d’un peigne à queue, et attachez chaque portion de cheveux avec un élastique en caoutchouc.
Pour un style plus ethnique, on aime généralement orner quelques tresses de bijoux de cheveux.
Pour la technique, voici un tutoriel vidéo de TheChicNatural sur Youtube:
Pour garder vos brais plus longtemps, dormez avec un foulard et ne les attachez pas trop serrées. Lavez votre cuir chevelu très avec beaucoup de précaution pour ne pas trop abîmer les séparations.
Hydratez le ensuite avec votre conditionner habituel, ainsi que votre huile et votre sérum préférés.
Cet article a été publié le 17 mars 2022 22h33