N°7 : Tresse queue de poisson (fishtail braid)

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Tresses façon africaine N°7: La tresse queue de poisson (fishtail braid)
Source image: Pinterest @shayla
Tresses façon africaine N°7: La tresse queue de poisson (fishtail braid)
Source image: Pinterest @shayla

Si vous ne savez toujours pas comment créer une tresse en queue de poisson, il est temps d’apprendre! Bien que l’on aime toutes le rendu de cette tresse chic, nombreuses sont celles qui ne savent pas la réaliser. En cette période de forte popularité des tresses en général, la “fishtail braid” est l’une des options les plus élégantes.

C’est quoi la tresse queue de poisson?

Une tresse en queue de poisson est un type de coiffure qui consiste à tisser 4 mèches de cheveux ensemble pour créer une apparence complexe.

Elle doit son nom à son maillage particulier qui rappelle la queue d’un poisson dont l’arrête est apparente.

Bien qu’il soit possible de tresser une queue de cheval en queue de poisson, l’un des types les plus courants est le style français, qui commence au sommet de la tête. La tresse queue de poisson à la française est une coiffure très chic et idéale pour de nombreuses occasions.

L’effet recherché peut être de créer une tresse parfaite et très symétrique, ou à l’inverse un style un peu coiffé-décoiffé. Dans les deux cas, la fishtail braid a un rendu très sophistiqué.

Lorsqu’elle est réalisée le long du crâne, on l’appelle la “french fishtail braid”.

 

Les tresses queue de poisson peuvent-elles endommager mes cheveux?

En un mot: non. La tresse en queue de poisson ne représente aucun danger pour vos cheveux, à moins quelle soit tressée très serré, le long du crâne. C’est toutefois assez rare, cette tresse étant rarement coiffée assez serré pour exercer une tension sur le cuir chevelu.

De plus, vous ne la porterez que quelques jours max en général. Il s’agit d’une coiffure ponctuelle, qu’on ne réalise pas dans l’optique de la garder beaucoup plus longtemps.

On peut par ailleurs la qualifier de coiffure protectrice, au même titre qu’une tresse classique.

 

Une tresse “queue de poisson” parfaite

Bien que les tresses en queue de poisson ne soient pas aussi compliquées à réaliser qu’elles y paraissent, votre première tentative pourrait être un peu déroutante.

En effet, malgré un résultat qui a l’air complexe, est relativement facile à réaliser. La méthode consiste à séparer les cheveux en 2 sections et à ramener une mèche de chaque section de l’autre côté en alternance. La vidéo ci-dessous, que nous avons sélectionnée pour vous l’expliquera mieux que des mots.

 

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?