Tresses africaine

N°11 : La tresse au fil (yarn braid)

Écrit par
Jessica E.

A la mode dans les Etats-Unis des années 90, la technique de tresse au fil connait un vrai retour dans les tendances actuelles. Protectrice et plus légère à porter que des mèches classiques, cette coiffure reviendra également beaucoup moins cher…

C’est quoi la tresse au fil?

Les tresses au fil sont un style de coiffure protectrice qui utilise du fil pour tresser à la place des cheveux. Elles offrent en effet bon nombre des mêmes avantages que toute autre coiffure protectrice:

Elles aident à protéger vos cheveux des éléments extérieurs, vous permettent de faire pousser vos cheveux plus longtemps, en les manipulant beaucoup moins, et vous donnent la liberté d’expérimenter une grande variété de styles.

La tresse au fil est réalisé grâce à de la laine, que l’on peut trouver à 2-3 euros la pelote en mercerie classique.

Contrairement à la version discrète et naturelle des années 90, les tresses au fil modernes osent les couleurs et autres originalités.

 

Comment réaliser des tresses au fil parfaites?

Si vous souhaitez réaliser vos tresses vous-même, voici quelques conseils pour un meilleur résultat.

Concernant le choix du fil, plutôt que de prendre de la laine pure, nous vous recommandons du 100% acrylique. En effet, la laine pure aura tendance à assécher vos cheveux. Ainsi, si vous gardez vos tresses trop longtemps, elle risque de s’y emmêler et de causer des dommages lors de la dépose.

Dans tous les cas, évitez de gardez vos tresses au fil plus de 6-8 semaines.

Pour la réalisation, elles sont très simple à mettre en place! Et le fil étant bien plus discipliné que les mèches de cheveux, en plus de ne pas en avoir partout, vous mettrez moins de temps.

Pour vous aider, voici un petit tutoriel vidéo proposé par Tupo1:

 

Cet article a été publié le 19 mars 2022 17h49

Partager
Écrit par
Jessica E.