L’huile de chanvre, également connue sous le nom d’huile de graines de chanvre, est fabriquée à partir de chanvre, une plante de cannabis comme la marijuana, mais contenant peu ou pas de tétrahydrocannabinol (THC), le produit chimique dopant.
Au lieu du THC, le chanvre contient du cannabidiol (CBD), un produit utilisé pour tout traiter, de l’épilepsie à l’anxiété.
Le chanvre est de plus en plus populaire comme remède pour de nombreux maux. Parmi ceux-ci, les problèmes de peau et le stress.
Il aurait des propriétés contribuant à réduire les risques de maladies comme Alzheimer et les maladies cardiovasculaires. Des études supplémentaires sont toutefois nécessaires. L’huile de chanvre a également des propriétés anti-inflammatoires.
En plus du CBD, l’huile de chanvre contient de grandes quantités d’acides gras oméga-6 et oméga-3, qui sont deux types de graisses insaturées, ou “bonnes graisses”, ainsi que les neuf acides aminés essentiels. Votre corps utilise ceux-ci pour fabriquer des protéines.
L’application locale d’huile de chanvre sur votre peau peut également réduire les symptômes de plusieurs types de troubles cutanés.
Une étude a montré qu’elle pouvait agir comme un traitement efficace contre l’acné. De plus, il a été constaté que la consommation d’huile de graines de chanvre réduisait les symptômes de la dermatite atopique, ou de l’eczéma, en raison de la présence des «bonnes» graisses polyinsaturées dans l’huile.