Pour continuer sur notre route vers le Glow Up, on regarde de plus près vos lèvres. Avoir une jolie bouche ne rime pas nécessairement avec maquillage permanent ou un gonflement des lèvres.
Même si la plupart des stars de TV réalité semblent montrer le contraire, une bouche trop artificielle vous entrainera plutôt vers un glow down que vers un glow up…
Meilleur ami du look has been des années 90, le maquillage permanent du contour de la bouche (dermopigmentation) continue à faire rage aujourd’hui.
Premier faux pas: le contour au crayon. Qu’il soit permanent ou pas, le contour plus foncé par un trait fin de crayon doit être banni à tout jamais.
Cela vous donnera automatiquement 10 ans de plus.
Si vous voulez ABSOLUMENT réaliser un maquillage permanent de vos lèvres, optez pour une simple coloration uniforme pour éviter le raté. Dans le cas où vous voulez rendre votre bouche légèrement plus rose afin qu’elle ressorte plus par exemple.
Depuis ces dernières années, l’éclaircissement des lèvres hyperpigmentées se pratique également. En effet, si la couleur de vos lèvres est inégale (très noires en haut ou tout le tour) et que cela vous crée un complexe, vous pouvez les faire harmoniser.
Mais évitez au maximum le débordement pour agrandir vos lèvres, ou le contour foncé. Si vous trouvez vos lèvres trop fines, n’oubliez pas que votre visage a une harmonie. Ne la détruisez pas.
Le gonflement des lèvres est un exercice périlleux quand on sait qu’un gonflement trop important peut grandement perturber l’équilibre du visage.
Il ne faut donc pas se précipiter vers cette solution à la légère. Surtout à l’époque actuelle où beaucoup d’influenceurs confondent “lèvres pulpeuses” et “grosses lèvres”. On a tendance à penser qu’ils montrent plutôt l’exemple d’un Glow down que d’un Glow up, pour certains….
Autant pour des lèvres très fines, le gonflement est parfois réussi lorsqu’il est bien réalisé, ou avec parcimonie:
Autant il peut dénaturer l’harmonie du visage:
Si votre but est de vous améliorer physiquement, on privilégiera le naturel et on évitera les injections dans les lèvres (et ailleurs).
Dans tous les cas, si vous sautez le pas. Vérifiez les références, la réputation et les précédentes réalisations de l’institut choisi.
Si vous avez des lèvres fines et souhaitez les rendre un peu plus pulpeuses, tracez votre contour légèrement en dehors de vos lèves, tout en suivant leur dessin naturel. Cela leur donnera un peu de volume.
Attention toutefois: pour être joli, cela doit être léger et réalisé avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres de préférence.
Aujourd’hui les bouches nude sont très à la mode, qu’elles soient mattes ou super glossy. A coupler avec un maquillage charbonneux des yeux et un teint bien unifié, elles ne peuvent pas vous planter.
Le nude sur les lèvres est une valeur sûre.
Vous pouvez également opter pour l’intemporelle bouche rouge.
Attention toutefois:
Enfin, pour avoir une belle bouche, cela va sans dire: il faut l’hydrater.
Les lèvres gercées, ce n’est pas glam. Appliquez régulièrement une pommade adaptée, buvez de l’eau, mais n’appliquez en aucun cas de la couleur sur des lèvres gercées.
Petite astuce pour des lèvres douces: le gommage au sucre et miel. Essayez une fois de temps en temps, puis hydratez avec un peu d’huile de coco. Vos lèvres seront toutes douces.
Sur la route du parfait glow up, savoir maquiller sa bouche en évitant les désastres permanents ou semi-permanents est une étape importante.
Privilégiez les soins et un maquillage adapté aux solutions de facilité coûteuses et aux résultats parfois cheap.
Sur ce, Joyeuses fêtes et on se retrouve bientôt pour le conseil n°5 de Comment glow up en 10 leçons.
N’oubliez pas de donner vos avis en commentaire!
Cet article a été publié le 24 janvier 2023 13h20